lundi 2 octobre 2017

Les archives de Roshar, tome 2 : Le livre des radieux Volume 1 et 2 de Brandon Sanderson




Résumé : Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...


Le livre des radieux est le second tome de la trilogie Les Archives de Roshar de Brandon Sanderson. Une série de fantasy époustouflante, publiée par les Editions Le Livre de Poche. Afin de rendre notre lecture plus agréable, chaque tome est divisé en deux volumes (qui sont déjà de beaux pavés !) coûtant respectivement 21,90€ et 20,90€ en format semi-poche.
Les Editions Le livre de Poche m’avaient déjà fait confiance en m’envoyant le premier tome, qui avait été un énorme coup de cœur. Je les remercie pour leur confiance pour l’envoi de ces deux tomes, que j’ai dévoré !

Si vous n’aimez pas l’imaginaire ou la fantasy, je risque de ne pas vous convaincre… Si au contraire, vous êtes amateurs de ces deux genres : foncez ! Brandon Sanderson est une valeur sûre en matière de fantasy, et ce n’est pas cette série qui me contredira !

Avec son royaume de Roshar, l’auteur nous propose un univers dense, complexe et captivant. Des personnages principaux attachants, malmenés depuis le premier tome. Des rebondissements tout au long de ses deux livres… Et chaque tome est encore meilleur que le précédent !

L’histoire est captivante, haletante et bien menée. On sent la maîtrise de la plume de l’auteur. On pourrait s’attendre à des longueurs en voyant les pavés : eh bien non ! Je ne me suis pas ennuyée un seul instant !

Conclusion

Ces deux tomes ont été un coup de cœur. Si vous ne connaissez pas encore Brandon Sanderson, il est temps d’aller le découvrir !

Fiche Le livre de poche

Retrouvez mes chroniques des autres œuvres de cet auteur :
Cœur d’acier ♥♥♥

10 commentaires:

  1. Merci pour ton billet, c'est une totale découverte pour ma part !

    RépondreSupprimer
  2. Quel enthousiasme communicatif ! =)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte !
    Mais sacrés pavés dis donc ! Ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De sacrés pavés oui, mais qui en valent la peine =)

      Supprimer
  4. Ohhh il faut que je les lise! Mais bon, j'ai d'abord La voie des rois dans ma PAL et j'ai entamé L'Empire Ultime que j'avais beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
  5. c'est drôle ce que tu dis car justement je n'accroche pas du tout à la fantasy en général mais là cette saga me bluffe, je suis totalement convaincue ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque livre est différent, et Brandon Sanderson est quand même un maître en la matière. Ce que je dis, c'est que ce n'est pas un livre que je recommanderai à ceux qui n'aiment pas la fantasy. Cela ne veut pas dire que tous ceux qui n'aiment pas la fantasy ne vont pas aimer ;) C'est juste une recommandation

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...