mardi 16 janvier 2018

Collection Harry Potter - Les Animaux Fantastiques 2016 - 2017 -

Comme vous l’avez certainement remarqué et ou compris, je suis une grande fan d’Harry Potter ! La sortie des animaux fantastiques me ravie et me permet de retourner dans cet univers adoré. C’est aussi, pour la maison d’Edition Gallimard, de nous proposer pas mal de nouveauté livresque sur cet univers. J’avais envie de vous en proposer une petite revue non exhaustive de ceux que je possède. Noël est certes déjà passé, mais vous pouvez les ajouter dans votre liste d’anniversaire ou pour décembre prochain ;)

Les fans seront ravis de ce petit coffret de trois livres (Les Contes de Beedle Le Barde, Les Animaux fantastiques – Vie et Habitat, Le Quidditch à travers les âges) réédités pour l’occasion. Avec 38,70€, vous êtes sûrs de faire plaisir ! Je vous assure que ce coffret rend très joli dans ma bibliothèque ;)






Sacrilège, il me manque le tome 2 ! Mais de ce que je peux vous dire, c’est que pour 26,90€, vous avez de chouettes albums, bien remplis d’images, de textes et d’accessoire (carte, ticket, autocollant…) J’ai une préférence pour le premier tome. En tout cas, je suis bien contente de les avoir dans ma bibliothèque !





Voici deux albums sympathiques… Mais chers ! 19,90€ tout de même, alors qu’ils sont nettement plus petits que les albums ci-dessus. A choisir, je vous conseille La magie du cinéma. Ils se présentent d’ailleurs sous le même format : plus petits en taille et en nombre de page, mais chargé de texte, d’image et d’accessoire. Somme toutes, j’ai vraiment eu plaisir à les lire et à les feuilleter.



Que dire, que dire… Il n’est pas cher du tout (7,84€) et il se présente comme les précédents albums, sans les accessoires. Il est tout petit et exclusivement tournés vers les animaux fantastiques. L’objet livre est sympathique. De fait, c’est un livre agréable mais à côté des albums ci-dessous, il fait quand même pâle figure ;) 



Point positifs : La figurine du Niffleur à monter, une présentation sympathique des différents personnages et du Niffleur.

Point négatif : Le prix : 18,90€ !

Un livre qui se lit très vite et que j’ai apprécié lire



Bon alors, soyons honnête : faut pas pousser non plus ! Ce livre nous présente des bouts du roman avec des images à travers lesquels on peut faire passer de la lumière pour les mettre sur un mur. Le principe est sympathique mais… Le prix ?! J’ai eu la chance de le recevoir mais je n’aurais pas acheté cet album sinon…




Certainement les bijoux de cette collection… Les trois albums sortis sont un délice pour les yeux ! J’adore redécouvrir une nouvelle fois l’univers des romans avec des illustrations. Cependant, je me questionne. Le tome 3 étant mon préféré, j’y ai porté une attention très particulière. J’ai trouvé qu’il y avait moins d’illustrations que les deux premiers, proportionnellement. Et ça me questionne : Comment cela va-t-il être pour les prochains tomes qui seront encore plus gros ?
En tout cas, de magnifiques albums !


Et voilà ! Cette collection n’est pas exhaustive mais j’espère qu’elle vous aura quand même donné envie ^^ Si vous avez d’autres questions, surtout n’hésitez pas !
Je remercie Gilles Paris pour l’envoie d’une bonne partie de ces bouquins.

4 commentaires:

  1. Je n'ai pas tout reçu de Gilles Paris mais tu as été très gâté !

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air vraiment sympathique tout ça et ça donne bien envie de se replonger dans l'univers Harry Potter dont je ne me lasse pas :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...