mercredi 26 août 2015

Alpha et Oméga, tome 2 : Terrain de chasse de Patricia Briggs



Résumé : Unie au loup-garou Charles Cornick, le fils et exécuteur du chef des loups garous du nord-américains, Anna Latham est à présent au courant du danger représenté par un loup garou, plus particulièrement lorsqu'un d'entre eux s'oppose à Charles et laisse son père terrassé. La réputation de Charles fait de lui le principal suspect. La pénalité pour ce crime est l'exécution. Dès lors, Anna et Charles doivent combiner leurs talents pour chasser le tueur ou ce sera Charles qui chutera... 

Terrain de chasse est le second tome de la série d'Urban Fantasy Alpha & Oméga de Patricia Briggs. Publié chez les Editions Milady, ce roman de 346 pages est en vente en format poche à 7,10€.
Après une découverte du premier tome qui avait été sympathique, mais sans plus, j'avais un peu peur de reprendre cette série et d'être déçue. Peut-être ai-je moins apprécié le premier tome car j'en attendais trop ? Peut-être ai-je adoré ce second tome car j'en attendais beaucoup moins ? Quoi qu'il en soit, ce second tome m'a largement réconcilié avec la série et s'est conclu par un coup de cœur !

Nous retrouvons Anna, l'héroïne de cette nouvelle série. Psychologiquement fragile, brisée par son ancienne meute, elle se reconstruit peu à peu au côté de Charles. Elle a cependant beaucoup évolué par rapport au premier tome. Bien que restant tiraillée par ses peurs, elle ose beaucoup plus les affronter qu'au début. Elle s'impose davantage et prend du caractère. J'aime beaucoup ce personnage, que l'on sous-estime beaucoup et qui est à la fois fragile et tenace.
Charles m'a beaucoup plus mais m'a aussi un peu agacé sur les bords. Il fait de réels efforts pour Anna mais j'ai trouvé qu'il le répétait trop souvent (qu'il n'aimait pas parler mais qu'il allait faire un effort pour elle ; qu'il n'aimait pas les mots...) Ce côté m'a un peu agacé. Malgré cela, j'ai beaucoup apprécié ce personnage et Frère Loup. J'apprécie le côté protecteur qu'ils ont envers Anna.
Le couple Anna-Charles se trouve peu à peu et les évolutions apportées m'ont beaucoup plu.

Si j'ai beaucoup apprécié l'évolution d'Anna, j'ai encore plus apprécié les éléments apportés sur les Oméga. La découverte de ses capacités, leurs évolutions, le lien Charles-Anna... J'ai aussi beaucoup apprécié en apprendre plus sur Frère Loup.

L'intrigue proposée par l'auteure est elle-aussi captivante. Une fois commencée, j'ai eu beaucoup de mal à en sortir. Les avancées sur l'univers étant intéressantes et l'intrigue étant bien menée, le lecteur ne peut que rester captivé pendant tout le livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ce livre s'est conclu par un coup de cœur !

Conclusion

Beaucoup mieux que le premier tome, cette seconde aventure avec Anna et Charles est captivante de par les éléments nouveaux sur la qualité d'Oméga d'Anna, mais aussi par l'intrigue proposée. Bien menée, mêlant actions et suspense, il est très dur de décrocher de ce livre. Je le recommande pour les lecteurs d'Urban Fantasy et à tous ceux qui adorent Patricia Briggs. Pour ceux ayant été moyennement emballés par le second tome, laissez une chance à celui-ci : il en vaut vraiment la peine !

De la même série : Tome 0, Tome 1

Du même auteur : Mercy Thompson : Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5

10 commentaires:

  1. Ah ! Une bonne nouvelle ! Je t'avais dit que celui-ci serait mieux que le précédent.
    Maintenant, il faut que tu lises le tome 6 de Mercy Thompson avant le tome 3 des Alpha et Omega :p
    Ravie de voir qu'il s'agit d'un coup de coeur, j'espère qu'il y en aura d'autres !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, faut que je lise le tome 6 de Mercy, j'ai hâte en plus mais je lis d'autres livres en temps ^^ J'espère que j'apprécierai la suite aussi =)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Une saga que j'ai beaucoup aimé :D

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu le tome 0 le tome 1 est dans ma pal. Je te souhaite une belle semaine de lecture. ^^ Pour Michel Bussy j'avais commencé par maman à tord. J'ai laissé de côté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je suis justement en train de lire Maman a tort, pour le moment j'accroche bien en tout cas

      Supprimer
  4. Je suis absolument fan de cette série ! Beaucoup n'aiment pas Charles, mais c'est un homme que j'admire énormément...Et je suis super heureuse de voir que le tome 4 sort bientôt :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'apprécie Charles mais j'ai tout de même un peu de mal avec lui... C'est un personnage complexe, qu'on a dû mal à apprécier et pourtant, il a un petit quelque-chose... Il est vraiment atypique comme personnage =)

      Supprimer
  5. J'ai apprécié moi aussi ce tome, et j'ai hâte de lire le tome 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais lire Mercy Thompson avant d'attaquer le tome 3 de mon côté =)

      Supprimer
  6. Je les ai tous lu et il me tarde le tome 4 .... vivement janvier ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...