dimanche 27 août 2017

Red Queen, tome 2 : Glass Sword de Victoria Aveyard



Résumé : Mare Barrow a le sang rouge, comme la plupart des habitants de Norta. Mais comme les seigneurs de Norta, qui se distinguent par leur sang couleur de l'argent, elle possède un pouvoir extraordinaire, celui de contrôler la foudre et l'électricité. Pour les dirigeants de Norta, elle est une anomalie, une aberration. Une dangereuse machine de guerre.
Alors qu'elle fuit la famille royale et Maven, le prince qui l'a trahie, Mare fait une découverte qui change la donne : elle n'est pas seule. D'autres Rouges, comme elle, cachent l'étendue de leurs pouvoirs. Traquée par Maven, Mare fait face à sa nouvelle mission : recruter une armée, rouge et argent. Aussi rouge que l'aube, plus rapide qu'un éclair d’argent. Capable de renverser ceux qui les oppriment depuis toujours.
Mais le pouvoir est un jeu dangereux, et Mare en connaît déjà le prix


Pas de spoiler dans cette chronique

Glass Sword est le second tome de la série Red Queen de Victoria Aveyard, initialement publié par les Editions MSK et en format poche aux Editions Le livre de Poche que je remercie pour la découverte de cette série et pour ce second tome. Si vous ne l’avez pas encore fais, je vous invite à aller lire ma chronique du premier tome, qui avait été un énorme coup de cœur (parici les amis !)
Cette petite brique de fantasy fait tout même 634 pages bien remplies et coûte 7,90€. Alors, après le coup de cœur du premier tome, que dire de ce second tome ?

Tout d’abord, qu’il est prenant mais moins rythmé que le premier. La première partie est assez longue, sans pour autant être ennuyeuse. Vient ensuite une seconde partie plus mouvementée, plus répétitive mais tout aussi captivante. Quant au dernier tiers du bouquin, on revient sur les bases du premier tome, c’est-à-dire mouvementé, addictif, palpitant et pleins de rebondissements. Le premier tome était un tome de découverte d’un monde intrigant. Ce second tome est bien plus un tome de transition. L’histoire avance mais il n’y a pas cette petite pointe d’avidité que j’avais dans le tome 1 que je ne pouvais plus lâcher.

Ce second tome est centré sur Mare, personnage que j’adore mais qui a aussi su m’agacer dans ce livre, tout comme certains de ses compagnons. La pauvre est accablée de partout en permanence, fait des choix que personne ne veut faire et on l’accable pour ça. Alors déjà qu’elle s’accable elle-même, ces situations peuvent parfois être un peu agaçantes.

Conclusion

Alors non, je n’ai pas eu de coup de cœur pour ce second tome. Cela ne m’a pas empêché de me régaler. J’ai trouvé ce second tome addictif et captivant, qui avance bien malgré quelques longueurs, avec de nouveaux personnages intéressants qui restent à être développés. J’ai hâte de pouvoir lire le troisième tome, dès que sa version poche sortira !

Je remercie les Editions Le livre de Poche pour cet ouvrage et leur confiance



7 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome, que j'ai trouvé sympa. Il faudrait que je jette un coup d’œil à la suite.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vu beaucoup d'avis mitigés sur ce deuxième tome et même si j'avais adoré le premier tome, je ne me suis toujours pas lancée dans la suite! J'attends de voir ce que va donner la fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le problème des seconds tomes, ils sont souvent un peu plus mou et celui-ci en fait parti. Mais il reste super bien =)

      Supprimer
  3. Tu vas voir, le troisième est juste exceptionnel !

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avoue que j'ai lu ta chronique en diagonale, en effet, grâce à Diablotine, j'ai les deux premiers tomes dans ma pal :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...