vendredi 25 août 2017

Coeurs Artificiels de Laura Lam



Je tiens à remercier les Editions LE LIVRE DE POCHE pour m’avoir fait parvenir le roman de Laura LAM, Cœurs Artificiels.

Cœurs Artificiels est paru aux Editions Le livre de poche. Son prix est de 8,30 euros. La couverture est simple mais attirante. L’écriture de Laura LAM est facile à lire, beaucoup de dialogues qui donnent du rythme. Le format Livre de Poche est pratique et la taille d’écriture agréable.


L’histoire se déroule dans notre futur, à San Francisco. Deux sœurs siamoises, Taema et Tila, ont été élevées dans une sectes. A l’âge de 16 ans, elles s’enfuient pour San Francisco et subissent une opération pour les séparées. Elles sont dotées d’un cœur artificiel chacune. Au cours des 10 années qui vont suivre, chacune d’elles va vivre sa vie mais elles vont rester très proches. Tout s’écroule le jour au Tila est accusée de meurtre….

Taema et Tila sont siamoises. Elles vivent 16 ans de leur vie soudées l’une à l’autre. Pourtant, elles deviennent deux femmes différentes.
Dès le début, Taema est plus posée, plus réfléchie. Mais si les circonstances le demandent, elle peut être très courageuse et prendre des risques.
Tila est une jeune femme pleine de vie, qui ne réfléchit pas trop avant de réagir. La prise de risque ne lui fait pas peur.

A ces deux personnages s’ajoute Nazarin. Cet homme, téméraire, ne craint pas pour sa vie. Il est prêt à se sacrifier pour que justice soit faite.

Ce roman se déroule dans le futur, où l’on peut changer un cœur pour un cœur artificiel, entrer dans les rêves (les siens ou ceux des autres), modifier ces rêves, contrôler l’esprit. On y parle de drogues surpuissantes, capables de modifier un être.

A travers ce roman, l’auteur nous parle des problèmes que rencontrent les consommateurs de drogues dures. Mais Laura Lam va plus loin et nous pousse à nous poser cette question : Quelles pourraient être les conséquences si ces drogues étaient utilisées à l’insu des gens pour les contrôler ?

Un autre sujet est abordé dans ce roman, celui de l’amour filial. Cette histoire est celle de sœurs siamoises qui partageaient tous avant de subir l’opération qui a fait d’elles deux êtres distincts. Quant est-il de ce lien qui les unissait ?

Je recommande ce roman vraiment agréable et intéressant à lire. 


5 commentaires:

  1. La trame a l'air intéressante et les sujets abordés bien exploités. Tu me tentes vraiment :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais j'avoue que tu m'intrigues pas mal !

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, je ne connaissais pas mais je note :)

    RépondreSupprimer
  4. Vu ce que tu en dis je pourrais aimer ce livre. Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce que tu en dis ! Je note :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...