mardi 8 mai 2018

Les légendes de l'Azée, tome 1 : Le jongleur des lunes d'Ornella O.



Résumé : Rives de l’Azée, ancienne mer Méditerranée. Mois d’août d’une année lointaine… Un vieux Conteur s’approche. Son regard brille. Il prend place au centre de l’assemblée. Comme chaque année, le vieil homme a préparé le récit d’une légende envoûtante dont il a le secret. L’attente est fébrile. Cette fois, le Grand-Père a décidé de nous faire voyager au cœur de notre propre passé. Le temps est venu de livrer la vérité sur cette Lune Rouge qui luit faiblement dans le ciel. Pour cela, il a choisi de nous conter l’histoire d’un enfant... Un enfant de Sileone, animé par la force d’un rêve, simple et inébranlable : Celui de devenir le jongleur le plus prodigieux de tous les temps. Une histoire emplie d’une certaine douceur de vivre, qui nous laisse imaginer l’une des infinies possibilités de notre devenir. Un livre qui met en avant toute la magie qui peut exister dans le réel, pour peu que l’on pose sur le monde un regard toujours prompt à l’émerveillement… À lire pour rêver.


Le jongleur des lunes est le premier tome de la série Les légendes de l’Azée d’Ornella O., publié à compte auteur. Ce joli pavé de 517 pages coûte 18€. Les pages y sont cependant assez aérées mais je ne vous mentirais pas : il y a pas mal de lecture !

J’ai tout d’abord été attirée par l’ambiance qui se dégage de la quatrième de couverture. Et cette ambiance, je l’ai retrouvé tout le long du livre : une ambiance de poésie et de conte, que j’adore ! A cela, ce roman a totalement répondu à mes attentes ! Je l’ai trouvé très bien écrit, avec beaucoup de passage narratif. J’y ai trouvé quelques longueurs parfois, mais cela reste très personnel.

Je ne pourrais trop l’expliquer, mais j’ai mis un peu de temps à entrer dans l’histoire. Le personnage de Léo est un personnage auquel j’ai eu du mal à m’attacher, sans vraiment pouvoir l’expliquer. Et je me demande si je ne suis pas passée à côté de ma lecture. Peut-être n’ai-je pas lu ce livre au bon moment ?
Les personnages sont très bien construits et l’auteur parvient très bien à retranscrire leur sentiment. L’univers est très riche et bien construit. Le mot final est légèrement prévisible mais cela ne m’a pas pour autant déranger.

De fait, j’ai trouvé ce roman vraiment bien écrit et vraiment bien construit. J’ai passé un agréable moment lecture. Ce livre nous fait voyager et nous emporte loin de notre quotidien.

Je remercie l’auteur pour sa confiance.

2 commentaires:

  1. La couverture est juste sublime et ton avis me fait extrêmement envie !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup la couverture ! Et comme les pavés ne me font pas peur, pourquoi pas ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...