mercredi 27 décembre 2017

Malo au royaume des ombres, tome 1 : La petite marchande de rêve de Maxence Fermine



Résumé : Le jour de ses onze ans, Malo tombe dans la Seine. Aspiré dans un toboggan, quand il ouvre les yeux, il découvre un monde en noir et blanc, éclairé par une lune de diamants. Il vient de pénétrer au Royaume des Ombres, un lieu magique où les habitants sont aussi étranges que fascinants : Arthur, l’arbre qui ne cesse d’éternuer ; Mercator, le chat si bavard vieux de deux cent treize ans ; Lili, la petite marchande de rêves au regard d’or qui capture les songes… Sans compter les spectres inquiétants et un dangereux alchimiste qui lui jette un terrible sort.
Pour briser le maléfice, Malo a un énorme défi à relever.
Et une nuit…


La petite marchande de rêve est le premier tome de la trilogie Malo aux royaumes des ombres de Maxence Fermine. Trilogie que j’ai découverte par le troisième tome (oups !) et que je continue dans l’ordre désormais. Le troisième tome m’avait bluffé et envoûté par la qualité du livre et de l’écriture, par la poésie proposé par l’auteur. C’est donc en toute confiance que j’ai débuté ce roman.

Ce premier tome n’a pas vraiment été à la hauteur de mes espérances. Il s’agit d’une petite aventure jeunesse, toute mignonne, dans un monde bien construit. J’ai apprécié les illustrations du roman et l’objet livre est vraiment magnifique.
L’histoire est sympathique et nous fait sourire mais je n’ai pas retrouvé la magie du troisième tome (quelle idée de commencer par le troisième tome aussi !). J’attendais beaucoup plus de ce livre et c’est en cela que je suis un peu déçue. Pour autant, ce roman a été une très bonne lecture, qui fait sourire. J’ai hâte de voir ce que donnera le second tome désormais !


2 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...