vendredi 22 décembre 2017

L'héritière d'Owlon de Patrick S. Vast



Résumé : Le 5 avril 1860, une terrible tempête de sable engloutit entièrement le petit village de Duynzeele situé sur les bords de la mer du Nord. Le lendemain de la catastrophe, on retrouve le corps sans vie de Sandie Entwistle, une jeune fille dont la destinée bousculera tous les principes de la rationalité, au point de la faire revenir à la vie, et de servir de révélateur à des faits troublants dont l’origine remonte à plusieurs siècles. Sandie, créature mystérieuse, amènera le Dr Wilhem qui a croisé son destin, ainsi que Josef Belecz, un enquêteur bien singulier, dans les entrailles d’une dune, dans les mondes de l’Invisible.


L’héritière d’Owlon est un one-shot de Patrick S. Vast, publié par les Editions du Riez, qui ont malheureusement dû mettre la clef sous la porte. Ce livre de 192 pages est cependant toujours disponible pour 17,90€.
Tout d’abord, je vous inciterais à bien regarder cette magnifique couverture. Mystérieuse, étrange…

Ensuite, je ne saurais que dire sur cette histoire. Particulière serait certainement le meilleur mot. Il s’agit d’un roman de fantastique mais un peu à l’ancienne. Le livre est écrit d’une manière agréable mais étrange. De fait, tout dans ce livre m’a surpris.
Malgré une bonne qualité d’écriture, j’ai trouvé le rythme de l’histoire lent, trop lent. La particularité de l’histoire et de l’écriture ne m’ont pas permis de rentrer dans ce roman.

De fait, je ressors de ce roman un peu déçue. Il a certes des qualités indéniables mais je ne suis pas rentrée dans l’histoire et j’ai eu l’impression que c’était très long… Dommage.


3 commentaires:

  1. La couverture est juste absolument sublime et l'univers me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. Quel dommage! Il avait l'air prometteur, je vais passer mon tour ^^

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, oui. Du coup, je vais passer mon chemin ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...