dimanche 22 octobre 2017

Kushi, tome 1 : Le lac sacré de Patrick Marty et Golo Zhao



Résumé : Au début des années 80 en Chine, dans un petit village reculé de Mongolie Intérieure, KUSHI vit en harmonie avec la steppe et ses belles étendues généreuses, mais au fragile équilibre. KUSHI est orpheline. Apparue mystérieusement dans le village alors qu’elle n’était qu’un bébé, elle est considérée comme le mouton noir de sa communauté. Trop turbulente, cette surdouée recueillie et élevée par une vieille chamane, agace et attise la méfiance des villageois qui la traitent de petite sorcière. Quand elle découvre les agissements de BOLD, un bandit local prêt à tous les crimes pour s’enrichir au détriment du fragile équilibre de la steppe et de ceux qui y vivent depuis des millénaires, une lutte sans merci s’engage entre la jeune fille, cet escroc sans foi ni loi et les tenants d’une certaine idée du progrès.


Je remercie les Editions Fei pour leur confiance

Alors que j’ai lu cette petite bande dessinée immédiatement après sa réception, j’ai malheureusement mis énormément de temps à la chroniquer, ce qui m’a valu une seconde relecture, tout aussi plaisante.

Le lac sacré est le premier tome de la saga bande dessinée Kushi, de Patrick Marty et Golo Zhao. Publié par les Editions Fei, ce premier tome coûte 9,50€ pour une petite centaine de page.
Tout d’abord, j’ai adoré le format de la bande dessinée. Pas une grande BD comme on a l’habitude de voir mais un format proche du A5. C’est une particularité que j’ai adoré et qui mérite d’être précisée. Autre remarque concernant l’objet livre, sa couverture souple. Là encore, un petit détail très agréable pour la lecture.

Concernant l’histoire, j’ai été immédiatement intriguée et captivée. Kushi est une petite fille pleine de caractère, au tempérament bien trempé mais aussi pleine de ressources. Elle est prête à tout pour protéger ceux et ce qu’elle aime.
L’histoire avance rapidement, captivante. Kushi est attachante et l’histoire avance bien. J’ai beaucoup apprécié le coup de crayon aussi.

C’est avec plaisir que je vous recommande cette petite lecture ! J’espère avoir l’occasion de lire la suite, car ce premier tome m’a beaucoup plus !

Lien vers la fiche des Editions Fei


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...