samedi 30 septembre 2017

Miss Ming de Valérie Dumas et Jean-Pierre Blanpain



Résumé : Une histoire tendre de transmission, où Miss Ming offre à sa petite fille ce qu'elle a de plus précieux : le rêve de voyager.
Aujourd'hui, Lila revient dans la maison de sa grand-mère, la fameuse Miss Ming. 
Miss Ming a beaucoup voyagé, dans sa tête. Toutes les histoires qu'elle racontait à Lila rayonnaient des couleurs précieuses de la Chine. 
Comme le curieux de cadeau qu'elle offrit à Lila le jour de ses 7 ans, une promesse de voyage. 
Où est-il d'ailleurs ce cadeau ? Dans le secret de l'armoire rouge de Miss Ming ?


Miss Ming est un petit album publié par les Editions HongFei, rédigé par Valérie Dumas et illustré par Jean-Pierre Blanpain. Il coûte 16,50€ pour une quarantaine de page. C’est un grand album (en taille), avec une couverture colorée mais qui ne m’aurait pas plus attiré que cela.

J’ai apprécié les illustrations de par leur style tout d’abord, puis avec le rendu dans les grandes pages. Visuellement, c’est un très bel album.
Par contre, je n’ai pas trouvé l’histoire transcendante. Mignonne, agréable, sympathique mais je n’ai pas non plus était émerveillée ou émue. Ce petit récit m’a tout de même fait passé un bon moment lecture et j’aurais plaisir à partager cet album.

Je remercie les Editions HongFei pour leur confiance.


4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...