samedi 23 septembre 2017

Les animaux fantastiques - Le texte du film de J.K. Rowling



Résumé : J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.
Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.


Les animaux fantastiques, le texte du film, est le script du film de David Yates : Les Animaux Fantastiques, sorti en novembre 2016. Ce livre est donc rédigé par la fameuse J.K. Rowling. En effet, par cette nouvelle série, la maman d’Harry Potter nous propose de poursuivre notre plongée dans l’univers fabuleux qu’elle a construit. En tant que grande fan, il me fallait évidemment ce livre. Maintenant, la question se pose : ce livre n’est-il qu’une histoire d’argent ? Apporte-t-il véritablement quelque-chose ?

En tant que grande fan d’Harry Potter, je n’aurais pas hésité une seconde à acheter ce livre de 300 pages, coûtant tout de même 21€. L’objet livre en lui-même est magnifique : une couverture sobre, bleu et argent, qui rend superbement bien. L’intérieur du livre est très décoré, avec des petites illustrations un peu partout.
L’atout de ce livre, c’est l’objet livre en lui-même : il est magnifique. Maintenant, il a un gros défaut tout de même : son prix. Le livre fait 300 pages et je l’ai lu en 1h30. Je trouve que ça fait cher payer quand même pour si peu de lecture. Certes, je lis vite mais il y a tout de même très peu de lecture.

Alors oui, la fan en moi a adoré ce livre. Oui, j’ai passé un excellent moment lecture et j’ai adoré retournée dans cet univers. De plus, j’ai regardé le film par coupure en même temps ce qui a rendu cette expérience d’autant plus agréable (et permis de remarquer des différences entre les deux d’ailleurs ^^). Et donc oui, je mets une très bonne note à ce livre, autant pour l’objet livre en lui-même et pour l’ambiance et l’histoire retranscrite.
Maintenant il faut savoir aussi être honnête : 21€ pour ça, c’est hors de prix. Et à ce prix-là, je ne pense pas acheter les prochains livres en français (mais je crois que la VO n’est pas vraiment moins chère pour le moment.)

Je remercie Gilles Paris et Les Editions Gallimard pour leur confiance et cette superbe lecture.

7 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est magnifique, mais vrai aussi que c'est très cher...

    RépondreSupprimer
  2. Trop hâte de le lire celui-là !!! Je compte bien le sortir de ma PAL avant la fin de l'année... Du moins je l'espère!

    RépondreSupprimer
  3. Un livre qui se trouve dans la wichlist de ma fille. Merci pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. Honnêtement tous les livres Harry Potter ont toujours été hors de prix (en tout cas en VF, je ne sais pas ce qu'il en est pour la VO). J'aimerais quand même bien lire ce script un jour. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la VO est assez chère aussi je trouve, j'en suis toujours étonnée d'ailleurs...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...