samedi 16 septembre 2017

Alpha et Oméga, tome 3 : Jeu de Piste de Patricia Briggs



Résumé : Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...


Jeux de piste est le troisième tome de la série Alpha et Oméga de Patricia Briggs. Une série d’Urban Fantasy avec des loup-garous qui se déroule dans le même univers que Mercy Thompson. Ce troisième tome publié chez les Editions Milady fait 370 pages et coûte 7,10€.

Pour tout vous dire, au départ, cette série ne m’avait pas beaucoup emballée, avec un premier tome plutôt assez lent. Le second tome avait été un coup de cœur par contre et c’est donc très confiante que j’ai attaqué ce troisième tome. Celui-ci a-t-il été à la hauteur de mes attentes ?

Anna, le personnage central dira-t-on, a énormément évolué entre le premier et le troisième tome. La voici devenue une femme douce mais forte, avec du caractère. Pourtant, on trouve toujours des traces de sa fragilité et de son manque de confiance en elle. C’est un personnage que j’adore, auquel on s’attache.
L’évolution de Charles, autre personnage central, est aussi très intéressante. On le voit s’assombrir au fil des tomes, hantés par certains de ses actes. C’est d’ailleurs ce qui sera largement mis en avant dans ce tome.
La dynamique Anna-Charles est adorable. Je trouve que leurs personnages se marient très bien, l’un apportant à l’autre ce qui lui manque. C’est aussi intéressant de voir que c’est plutôt Charles qui est en position de vulnérabilité dans ce tome et comment justement Anna vient faire avec ceci (sachant que la vulnérabilité d’un loup-garou n’est pas la même que celle d’un humain ^^)

Nous avons donc un duo qui fonctionne bien, auquel on s’accroche. L’évolution des personnages m’a donc largement satisfaite dans ce tome.

Quant à l’histoire, elle se déroule dans une Amérique proche de nous. Anna et Charles y sont invités pour aider dans une enquête. Une enquête que j’ai trouvée bien menée, captivante malgré quelques éléments assez prévisibles. La mythologie mise en avant dans ce tome m’a beaucoup plu car il s’agit d’un « peuple » dont on parle beaucoup entre Mercy et cette série mais qui reste peu développé au final.

La fin est… surprenante et un vrai retournement pour l’univers de l’auteur. J’ai hâte de voir ce que ça va donner dans Mercy Thompson justement. Quant à Anna et Charles, j’ai très hâte de les retrouver dans le prochain tome !

En conclusion

Un nouveau tome coup de cœur, avec une enquête captivante, des personnages attachants et un univers intrigant. Les avancées de ce tome m’ont grandement satisfaite et j’ai hâte de lire la suite !


3 commentaires:

  1. Grande fan de cette série, même si je n'ai pas encore eu l'occasion de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de voir que tu as aimé ta lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Heureuse de voir que cela t'ai plu :D

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...