mardi 14 mars 2017

Les conquérantes, tome 1 : Les Chaines d'Alain Leblanc




Je tiens à remercier GILLES PARIS pour m’avoir fait parvenir le roman de Alain LEBLANC, Les conquérantes : Les chaînes, 1890 – 1930 (tome 1).

Ce livre est le premier tome d’une série qui comportera trois volumes. La sortie du tome 2 est prévue pour 2017 et celle du tome 3 pour 2018.

Les conquérantes : Les chaînes, 1890 – 1930 (tome 1) est paru aux Editions French Pulp. Son prix est de 18,99 euros. La couverture n’est pas forcement attirante, mais il ne faut pas s’y arrêter. Il ne faut donc pas hésiter à lire la quatrième de couverture. La taille d’écriture est très agréable pour le lecteur. L’écriture d’Alain LEBALNC est très fluide.

L’histoire débute en 1830, en France, le jour de la naissance de notre héroïne, Clémence. Son père, la première fois qu’il la voit, la regarde à peine. Il attendait un héritier. Clémence va vivre son enfance auprès d’un père qui l’ignore et d’une mère soumise à son mari. Jeune femme, elle va tout faire pour être libre de faire ce qu’elle veut. Mais en ce début du XXème siècle, ce n’est pas gagné…

Clémence est une jeune femme qui rêve de liberté. Malgré toutes les difficultés qu’elle rencontre, elle continue à croire en ses rêves et en son avenir. Son optimisme est sa force et la rend attachante. C’est une battante.

A travers ce roman, situé dans la période 1890-1930, l’auteur traite du combat des femmes pour acquérir leur liberté face aux hommes. La première guerre mondiale va montrer qu’elles sont capables d’assumer le rôle de ces derniers. Malgré cela, elles vont devoir continuer à se battre pour que leurs droits soient élargis dans cette société gouvernée par les hommes.

Je recommande ce roman et attend avec impatience les prochains tomes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...