jeudi 9 février 2017

Ne pleure pas de Mary Kubica



Je tiens à remercier les Editions HARPER COLLINS NOIR pour m’avoir fait parvenir Ne pleure pas de Mary KUBICA.

L’histoire se passe à Chicago et au bord du Lac Michigan.

Quinn et Esther vivent en colocation dans un petit appartement à Chicago. Tout se passe bien jusqu’au jour ou Esther disparait. Quinn va tout faire pour retrouver son amie. Elle va s’apercevoir qu’elle ne connait pas grand-chose de la vie de cette dernière. Esther est-elle vraiment ce qu’elle semble être ?

A 70 miles de Chicago, Alex, jeune homme de 18 ans, mène une vie calme, jusqu’au jour où une inconnue rentre dans sa vie.

Ne pleure pas est paru aux Editions HARPER COLLINS NOIR. Son prix est de 18.90 euros. C’est une livre de bonne qualité. La couverture est en rapport avec le contenu. La taille d’écriture est très agréable pour le lecteur.

Quinn est une jeune femme qui a quitté sa famille pour s’installer en colocation à Chicago. Elle rêvait d’indépendance. Elle nous est décrit comme sensible, mais aussi comme quelqu’un de déterminée.

Alex a 18 ans. Il vit avec son père, alcoolique, près du Lac Michigan, dans un endroit où il ne se passe jamais rien. Sa vie est routinière et terne. Il a sacrifié ses études pour s’occuper de son père Il rêve d’une autre vie.

Esther nous est décrite par sa colocataire comme étant une jeune femme d’une grande bonté, souriante, mais aussi comme quelqu’un de secret.

Ce roman m’a semblé une peu long à lire. Il faut arriver presque au milieu pour que cela bouge. Dommage, car la suite est très bien. Passé cette moitié de livre, l’auteur nous tient en haleine jusqu’au bout et l’intrigue est bien ficelée. Le rythme devient dynamique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...