lundi 4 juillet 2016

Les Invocateurs, tome 3 : Le dragon de Lumière d'Emmanuelle Soulard



Résumé : Alors que Médévas, Sahelle et Jaffar cherchent à comprendre l’énigme du médaillon de Lorel Makrel, le tout premier invocateur de dragons, la nuée de carniciels traverse les territoires, prête à se déchaîner sur les sanctuaires.
Tandis que les actes de Lorel Makrel se révèlent, il devient de plus en plus évident que la situation est en train de s’aggraver au-delà de toute mesure.
Des nuées de carniciels parcourent les territoires sans contrôle, menaçant même les sanctuaires d’une destruction totale.
Sahelle parviendra-t-elle à prendre définitivement le contrôle de son dragon ?
Jaffar trouvera-t-il sa place au sein du sanctuaire ?
Et par-dessus tout, Médévas aura-t-il la force d’aller au bout de lui-même pour affronter son destin ? 

Les invocateurs est une trilogie de fantasy d’Emmanuelle Soulard, publié par les Editions Hélène Jacob. Ce troisième tome, Le Dragon de Lumière, coûtant 15,90€ en format papier et 4,49€ en format numérique, vient, avec ses 220 pages, clôturer de manière magistral une excellent trilogie.

Alors que le premier tome avait été une excellente découverte, j’avais trouvé le second tome un peu en-dessous, tout en restant très agréable. Une fois commencé ce dernier tome, j’ai été incapable de m’en détacher. Ce troisième tome a été un coup de cœur. Je l’ai trouvé captivant, bien mené, rempli de suspens et de coup de théâtre. J’ai aimé que les choix que l’auteur a fait.
Ce troisième tome nous propose de suivre les aventures de Sahelle mais nous propose aussi de suivre un second personnage, Lorel, et de revenir dans le passé afin de comprendre comment tout a commencé.

J’ai adoré l’alternance des points de vue qui rend l’histoire encore plus captivante et qui nous accroche encore plus.

Conclusion

Ce troisième tome a été un coup de cœur et conclut très bien la trilogie. Globalement, j’ai trouvé cette trilogie bien menée, avec un style particulier qui a su me plaire. L’univers est intéressant, innovant et captivant, tout comme l’histoire qui avance bien. Les personnages sont attachants et j’ai aimé leur évolution.

Je vous recommande cette trilogie !

Je remercie les Editions Hélène Jacob pour leur confiance et pour m’avoir permis de découvrir cette excellente trilogie !

Achetez sur la boutique des Editions Helene Jacob

Achetez sur FNAC.COM


3 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...