lundi 12 janvier 2015

Sans Attendre de Jennifer Echols



Résumé : Quand Leah est aux commandes d'un avion, elle oublie tout: le lycée, les problèmes avec sa mère et leur manque d'argent, les histoires avec les garçons... Grâce à son job à l'aérodrome, elle a décroché sa licence de pilote d'entreprise et envisage l'été à venir sereinement.
Mais c'était sans compter l'arrivée d'Alec et Grayson, les fils jumeaux du propriétaire. Lorsque Grayson découvre le secret le plus terrible de Leah et se met à lui faire du chantage pour obtenir d'elle ce qu'il veut, la jeune fille doit faire face à un terrible dilemme: lui obéir et sortir avec Alec alors qu'elle a toujours été plus attirée par Grayson, ou voir son secret révélé et renoncer à son rêve de devenir pilote de ligne... Un été sous tension sur le tarmac !

Je remercie Babelio et les Editions Castelmore pour ce partenariat !

Sans Attendre est un roman de Jennifer Echols, publié par les Editions Castelmore. C’est une romance de 352 pages, dans le genre Young Adult à partir de 15/16 ans. Et c’est mon premier coup de cœur de 2015 !

Tout d’abord, nous rencontrons les personnages de Leah, d’Alec et de Grayson.
Leah est une jeune fille livrée à elle-même depuis son plus jeune âge, vivant dans le terrain de caravanig près de l’aéroport. Trop occupée avec ses amours éphémères, la mère de Leah ne s’occupe pas de sa fille. C’est donc seule et dans l’espoir de se faire un peu d’argent que la jeune fille trouve un boulot à l’aéroport et se rapproche de son rêve de piloter. Au début de l’histoire, la jeune fille touche enfin son rêve du bout des doigts… Mais le destin va venir tout faire voler en éclat ! Leah est un personnage fort. Elle s’est entourée d’une carapace et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a un caractère fort, elle est têtue et n’hésite pas à dire ce qu’elle pense. Je l’ai rapidement apprécié !
Alec et Grayson sont les fils jumeaux du directeur de la compagnie pour laquelle Leah travaille. Alec est doux et gentil, une vraie crème ! Il prend soin des autres, n’accorde pas vraiment d’attention à Leah mais ne la traite pas comme une moins que rien. J’ai adoré ce personnage, simple dans sa manière d’être. Quant à son jumeau, Grayson, il est l’opposé ! C’est le beau blond ténébreux et torturé. Il joue à la perfection son rôle de bad boy, cachant ses sentiments sous une épaisse carapace. Aux premiers abords, il nous semble manipulateur et nous ne comprenons pas quel est son but avec Leah.

Le premier chapitre fait office de prologue et est assez long. Nous découvrons Leah trois ans auparavant et comment elle a réussi à intégrer son job. Ce premier chapitre nous met dans le bain mais ne m’a pas véritablement convaincu car je l’ai trouvé assez long. Mais à la fin du deuxième, j’étais sous le charme ! Le résumé ne laisse pas présumer comment les choses sont amenées et j’ai été agréablement surprise. J’ai néanmoins trouvé que le « terrible secret » décrit dans le résumé était un peu surestimé et je m’attendais à quelque-chose d’autre, de plus « terrible ».

J’ai dévoré cette romance !  Les chapitres sont assez longs mais je ne voyais pas les pages se tourner ! J’ai aimé la tension qu’il y a entre les personnages. La plume de l’auteure m’a entraîné et j’avais beaucoup de mal à décrocher du bouquin ! J’étais curieuse de voir où tout cela allait nous mener, si quelque-chose allait se conclure entre les personnages (ce que j’attendais avec impatience !) et connaître le but du chantage.

Vous l’aurez compris, j’ai été complètement subjuguée par ce roman, par les personnages, les émotions, leurs histoires… Un roman fort et une romance qui m’a largement convaincue !

Conclusion :

Sans Attendre est un coup de cœur pour ma part ! J’ai adoré les personnages, j’ai adoré la manière dont est menée l’histoire, comment elle évolue et comment elle aboutit. Il y a de la tension et des émotions. Les personnages ont des caractères forts, notamment pour Grayson et Leah, et j’ai aimé leur joute verbale !
Je vous recommande largement cette romance contemporaine !

16 commentaires:

  1. Oh tu me donnes envie!!!! >< Alors que j'avais lu la quatrième de couverture et que cela me tentait sans plus. :) Je prends note au qu'a où j'ai des sous et l'envie de me faire plaisir. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, même s'il n'a pas convaincu tout le monde =)

      Supprimer
  2. Ca a l'air plutôt sympa! Je ne connaissais pas du tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère t'avoir fait découvrir une future bonne lecture =)

      Supprimer
  3. C'est sympa d'avoir un joli coup de coeur comme ça en début d'année. Je crois que j'ai lu un roman de l'auteur mais pas celui ci. Il faudrait que je vois ça.

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre me tente beaucoup depuis sa sortie et ton avis me donne encore plus envie de le lire ! J'espère que j'aurai l'occasion de le lire bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi pour toi, et j'espère aussi que tu l'apprécieras autant que moi !

      Supprimer
  5. Ce livre me tente énormément, il a l'air géniale et ta chronique ne fais que le confirmer! Si tu veux lui donner une seconde vie, pense a moi XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est déjà parti dans la PAL de ma mère, mais si jamais, je n'hésiterai pas =)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. J'ai vu ça ! En même temps, il est super génial =)

      Supprimer
  7. Tu m'as convaincu avec ta chronique, il me faisait de l’œil depuis que j'en avais entendu parler et j'espère pouvoir le lire bientôt ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de refermer Deux pour deux de Jennifer Echols et même si ce n'est pas une très bonne lecture, j'ai passé un bon moment. :) J'ai d'autant plus hâte de découvrir cette lecture maintenant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu pour son nouveau livre mais j'ai peur de trop en attendre et d'être déçue... Hâte de voir ta chronique du coup !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...