mardi 28 mai 2013

Léviathan, tome 3 : Goliath de Scott Westerfeld



SPOILER JUSTE DANS LE RESUME

Nous retrouvons Deryn et Alek sur le Léviathan, pour la dernière étape dans leur tentative de mettre fin à la Première Guerre Mondiale. Alek va tenter de récupérer le trône d’Autriche et Deryn va devoir cacher jusqu’au bout ses sentiments pour le prince si elle ne veut pas trahir son secret… Mais le Léviathan est contraint de faire un détour pour aller à la recherche d’un savant fou…

Goliath est le troisième et dernier tome de la trilogie de Scott Westerfeld : Léviathan, publiée aux Editions PKJ. Ce dernier tome fait 530 pages, mais paraît imposant avec son papier épais. La police est toujours assez grande ce qui fait les pages se tourner rapidement. Et le roman est toujours imagé, un point positif car l’univers steampunk que nous propose l’auteur mérite bien quelques dessins pour imaginer ses astronefs baleines…

Que dire, sinon que ce tome 3 conclut très bien la saga ? Nous y retrouvons nos héros et les différents personnages secondaires auxquels nous nous sommes attachés. Nous avons de l’action, des rebondissements, du suspens, de l’émotion… Bref, un cocktail parfait pour un dernier tome !

La fin est sympa mais je n’aurais pas été contre un épilogue montrant le devenir de nos différents personnages quelques années plus tard.

Mon avis sur la saga 

Cette saga est la première saga steampunk que je lisais et j’ai totalement été emballée par le charme des personnages et l’univers totalement bizarroïde que nous propose l’auteur. Heureusement, des dessins sont là pour nous illustrer les idées un peu farfelues de l’auteur. Je me demande où celui-ci va chercher de telles inventions !
J’ai trouvé que tous les tomes de cette saga se valaient : pas un mieux ou moins bien que l’autre. Je leur ai mis un 4/5 tous les trois ! Nos personnages sont attachants, leur quête est vraiment sympa. Dresser l’histoire sous fond de première guerre mondiale m’a bien plu, même s’il ne faut pas oublier que tout ce que dit l’auteur n’est pas historique (mais il y a un petit récap historique à la fin de chaque tome). C’est une saga avec de l’action, des rebondissements… Bref, une saga qui nous tient en haleine ! Les pages comportent beaucoup de dialogues et la police de caractère étant assez grosse, les livres se lisent rapidement !
Bref, c’est vraiment une saga que j’ai pris plaisir à lire et que je vous recommande, à ceux qui s’asseyent au genre ou aux autres =) Scott Westerfeld saura vous épater !

Retrouvez :
- Mon avissur le tome 2

Book Trailer du tome 1



Compte pour les challenges : 


5 commentaires:

  1. toute la saga a été un vraie coup de cœur, je trouve ça dingue tous l'univers qu'il a mis en place et cette imagination trés fertile :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scott Westerfeld a vraiment une imagination de dingue !

      Supprimer
  2. J'ai déjà lu sa série Ugly, mais je ne connaisais pas du tout celle-ci. Merci :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà lu la série Uglies de cet auteur et je ne connaissais pas du tout celle-ci. Merci pour la découverte :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...