jeudi 10 mai 2018

The Vanishing girl, tome 1 de Laura Thalassa



Résumé : Chaque nuit, Ember disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger ou dans la chambre du garçon qui lui plaît… Après dix minutes, elle réapparaît là où elle s’est évaporée. La jeune femme a toujours réussi à dissimuler ce don incroyable, jusqu’au jour où le séduisant Caden la kidnappe. Elle comprend alors que son pouvoir est une arme et que certains sont prêts à tout pour se l’approprier.

Enfermés dans une base secrète du gouvernement, Ember et Caden s’allient contre leur gré pour assurer des missions de téléportation toutes plus risquées les unes que les autres. Mais Ember est prête à tout pour retrouver sa liberté. Même si cela signifie un dangereux rapprochement avec Caden…

The Vanishing Girl est le premier tome de la série éponyme de Laura Thalassa. Publié aux Editions Michel Lafon, ce roman de 360 pages coûte 15,95€.

Nous voici plongé dans un univers fantastique qui semble proche de nous. Suite à des manipulations génétiques (merci le gouvernement), Ember est dotée d’un don ou d’une malédiction : elle disparait 10 minutes au moment où elle s’endort. Alors qu’elle mène une vie « ordinaire » malgré tout, la voici qui se retrouve embarquée par le gouvernement. J’ai adoré ce personnage : sa répartie, son humour, son caractère bien trempé mais aussi sa détermination et ses émotions. Je me suis immédiatement attachée à elle.
Le second personnage principal est Caden, le beau et mystérieux Caden. Que penser de lui ? Est-il franc ? En tout cas, le duo qu’il forme avec Ember est génial ! Lui aussi est doté d’un sacré sens de la répartie et d’un sacré caractère. J’ai adoré découvrir ce personnage, ses faiblesses, qui il est derrière cette carapace de gros dur. Un vrai coup de cœur pour Caden ! Et un vrai coup de cœur pour ce duo ! Et un vrai coup de cœur pour le bouquin tout cours !

Dès les premières pages, j’ai été happée par le bouquin. Les pages sont très aérées et se tournent très rapidement. L’histoire commence sur les chapeaux de roue et le rythme du bouquin fait qu’on a beaucoup de mal à en décrocher. Nous découvrons les diverses machinations au fur et à mesure, sans vraiment savoir qui sont les gentils des méchants. Le duo Ember-Caden rend l’histoire d’autant plus attrayante que ces personnages sont vraiment bien construits.
Les situations s’enchaînent et le livre s’achève sur un beau cliffhanger. Beaucoup trop vite ! Il faut attendre le second tome désormais.

Conclusion

Vous l’aurez compris, j’ai littéralement dévoré ce livre. Je n’ai vraiment aucun reproche à lui faire : l’histoire est captivante et bien rythmée, l’univers proposé est intrigant et remplis de suspens, les personnages sont attachants et adorables. Que demandez de plus sinon la suite ?

Je remercie Les Editions Michel Lafon et pour l’envoie de ce magnifique bouquin ! J’ai hâte de connaître la suite désormais !

6 commentaires:

  1. Très gros coup de coeur pour ce premier tome et j'ai tellement hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Tous ces excellents avis que je vois passer me donne envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois beaucoup de très bons avis mais aussi de très mauvais, apparemment c'est soit tout soit rien ^^
    Merci pour ton avis :)

    Satine's books

    RépondreSupprimer
  4. Ça a l'air plutôt chouette et le résumé est intriguant :)

    RépondreSupprimer
  5. J'en avais entendu certains avis assez mitigés à sa sortie, mais je dois bien avouer que ta chronique donne pas mal envie !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...