lundi 2 avril 2018

Willow Hall de Cécile Guillot et Mina M.



Résumé : Willow Hall… Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas… Les ombres s’allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l’affut… Tout ici n’est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m’occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d’étranges papillons sortis de je ne sais où… créatures magnifiques mais qui m’arrachent à chaque fois un frisson involontaire.


Willow Hall est un Artbook publié par les Editions du Chat noir, écrit par Cécile Guillot et illustré par Mina M. Il coûte 19,90€ pour 48 pages (il était à -50% pendant les soldes sur le site de la maison d’Edition, n’hésitez pas à aller y faire un tour !)

Un livre qui m’a immédiatement attiré par sa magnifique couverture. J’ai longtemps hésité avant de craquer et je ne regrette pas. La couverture est magnifique mais les dessins à l’intérieur le sont encore plus ! C’est un délice pour les yeux !

Willow Hall raconte un conte baroque, où se mêle psychologie et magie. L’histoire de Cécile Guillot est captivante, bien que trop courte. C’est un conte raconté sous la forme épistolaire, avec une jeune femme qui envoie des lettres à son aimé. De fait, nous n’avons qu’un point de vue mais cela ne nous empêche pas de nous intégrer à l’histoire.

Le seul défaut de ce livre serait qu’il est trop court ! J’aurais tellement voulu poursuivre ! Ce fut un magnifique coup de cœur que je vous recommande chaudement !

7 commentaires:

  1. Tellement d'accord avec toi, c'est tout simplement une pépite !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup les livres des Editions du Chat noir, je ne connaissais pas celui-là, il est vraiment magnifique

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu d'Artbook mais la couverture est effectivement magnifique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te recommander celui-ci en tout cas =)

      Supprimer
  4. Si son seul défaut est d'être trop court, je "signe" direct ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Il a l'air génial celui-ci, quelle couverture !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...