samedi 3 février 2018

L'enfant qui se laissait mourir d'Othilie Bailly



Résumé : Alice a quinze ans.
Elle est anorexique et semble désormais aussi déterminée à se détruire qu'elle l'était à croquer la vie. A la source, un drame intime : la découverte d'un secret que son père adoré cachait au fond d'un tiroir. Un jour maudit où, presque par hasard, Alice découvre une lettre explicite que sa mère avait écrite après avoir quitté le foyer familial. Plongée en plein chaos, c'est toute sa vie qui bascule alors.
Et le destin s'en mêle davantage en frappant ceux qui l'entourent. Pour elle, plus rien ne sera jamais comme avant.


L’enfant qui se laissait mourir d’Othilie Bailly est un drame paru aux Editions Le Livre de Poche et en vente pour 4,00€. Cette histoire raconte l’histoire d’une jeune adolescente anorexique qui découvre les tabous familiaux…

Je n’irais pas par quatre chemins : Je n’ai pas du tout apprécié ce livre ! Je ne suis pas du tout rentrée dans l’histoire. Je ne me suis pas attachée au personnage et le style d’écriture m’a rebuté. Je crois que le gros bémol de ce livre est bel et bien le style d’écriture. L’histoire n’est pas géniale non plus mais le roman aurait tout de même pu être plus agréable avec un autre style.


3 commentaires:

  1. Ah bah mince, je suis vraiment désolée pour toi...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage ! Avec un sujet pareil, ça aurait pu être une excellente lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Dommage, la couverture et le sujet m'avaient attiré. En plus, si tu dis que c'est surtout à cause du style d'écriture, je crois que je vais passer mon tour.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...