mercredi 21 décembre 2016

Thormäe, Tome 1 : Le cantique du soleil



Je tiens à remercier William RIVERLAKE pour m’avoir fait parvenir son roman, Le cantique du soleil, premier livre du Cycle Thormäe.

Le tome 1 de THORMAE a été édité par Amazon. Son prix est de 18,82 euros. La couverture est attirante et en rapport avec ce que l’on peut lire dans le roman. La taille de l’écriture est très agréable et l’écriture de l’auteur est dynamique. Malgré quelques longueurs au début, c’est un roman que l’on a envie de continuer.


L’histoire se déroule sur la planète THORMAE, où vivent différents peuples. Un vieil homme décide de prendre la plume pour nous raconter l’étonnante aventure qu’il a vécu alors qu’il n’était encore qu’un adolescent. Cet adolescent se retrouve à parcourir sa planète, dont il ne connait rien, avec son oncle Garon. Tous deux partent à la recherche de l’enfant de Garon, enlevé à sa naissance. Enfant dont la venue au monde était annoncée par les anges et les étoiles.

Le narrateur (dont le nom ne nous est pas donné), à l’époque où se déroule son aventure, est un adolescent. N’ayant jamais dépassé les limites de son village, il découvre petit à petit l’étendue de sa planète. Très curieux de nature, cela va l’enchanter. C’est un jeune serviable et courageux. Ce personnage est très attachant.

Garon, l’oncle de notre adolescent, pourrait paraître, aux premiers abords, un homme austère. Il ne parle pas beaucoup. Mais quand il le fait, on peut constater sa grande intelligence. Au fil des pages, on découvre qu’il est très généreux, honnête et que le sacrifice ne lui fait pas peur.

Beldrix est un nain, grognon, vantard et toujours prêt à se moquer des autres. Son humour ne fait souvent rire que lui-même. C’est un petit personnage qui sait se sortir des mauvais pas et qui malgré ces défauts est attachant.

Ces trois personnages font partie de la petite troupe qui part à la recherche de l’enfant de Garon. Au fil de l’aventure, d’autres se rattacheront à cette troupe, une elfe, un sorcier…

THORMAE est un roman de fantasy. En le lisant, nous rentrons dans un nouveau monde. L’image de la planète THORMAE et de ses habitants se dessine petit à petit au fil de l’aventure de nos personnages.

Je recommande ce premier roman de William RIVERLAKE aux amateurs de fantasy. C’est avec plaisir que je suivrai l’aventure de nos personnages dans les tomes à venir.

Retrouvez le site de l'auteur : Le site


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...