lundi 13 juin 2016

Movie Star, tome 1 : Deauville d'Alex Cartier


Résumé : A votre tour de faire la une des magazines en compagnie d'une star ! 
Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d''une des stars les plus sexy au monde...

Deauville est le premier tome de la saga Movie Star d’Alex Cartier publié par les Editions Belfond. En vente à 17,00€, cette romance de 522 pages n’a malheureusement pas su me convaincre.

La plume de l’auteur est riche et l’histoire est globalement agréable à suivre grâce à elle. Le style est léger, un peu chick-lit, et l’histoire est ponctuée d’humour. Le roman est rédigé sous la forme d’un journal intime, concept original et qui apporte un plus à l’histoire. Quelques scènes érotiques mais rien de vulgaire.

Je ne vais pas détailler davantage le livre car au bout de deux cents pages, un peu moins, j’ai laissé tomber et j’ai lu de travers. Je ne suis pas du tout rentrée dans l’histoire malgré les qualités du livre (et une couverture très originale, il faut le remarquer !). Je suis restée complètement extérieure au roman, aux personnages, et je n’ai pas du tout réussi à m’intégrer au récit. Peut-être l’ai-je lu au mauvais moment ? C’est vrai que ce n’est pas mon style de lecture de prédilection mais ça m’arrive tout de même de lire de la romance…

Une déception, malheureusement. Mais les avis sont plutôt positifs sur ce roman donc n’hésitez pas à en lire d’autres =)

Je remercie les Editions Belfond et Booknode pour leur confiance
 

1 commentaire:

  1. Je ne l'ai pas lu et malgré les avis positifs, je ne suis même pas intéressée...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...