dimanche 19 juin 2016

L'Ombre de Shanghai, tome 1 : Le retour du fils de Crépin, Marty et Li Lu



Résumé : Shanghai, 1930.
Gaspard Cartier revient de la lointaine Europe où ses parents l'ont envoyé pour soigner sa tuberculose dix ans auparavant. Lila, sa sœur de lait chinoise, espérait le cœur battant retrouver son ami d'enfance, son compagnon de jeu et confident, mais c'est un adolescent hautain et méprisant qui débarque sur le Bund de Shanghai. De plus, Gaspard s'est entiché durant la traversée de Clara, une ado blonde terriblement belle... et manipulatrice.
La rentrée au lycée français promet d'être tumultueuse entre les trois adolescents pris dans ce chassé-croisé amoureux, d'autant que depuis le retour de Gaspard, Lila tombe sous l'emprise d'une mystérieuse ombre qui semble sortir de son corps dès que la jalousie et la colère la gagnent.

Le retour du fils est le premier tome de la saga BD L’Ombre de Shanghai, publié par les Editions Fei. En vente à 12,90€, cette bande dessinée d’environ 80 pages m’a totalement conquise.

Tout d’abord, parlons des dessins et la magnifique couverture. Tous deux m’ont attirés et totalement conquis !
Ensuite l’histoire. Bon, elle n’est pas très originale : le meilleur ami d’enfance qui rentre mais qui ignore sa meilleure amie qui l’a attendu toutes ses années. Cependant, une pointe de fantastique surgit. J’ai vraiment passé un agréable moment avec cette histoire. Je me suis attachée au personnage de Lila, jeune chinoise intelligente et discrète qui doit faire face aux discriminations.

Un premier tome qui m’a captivé et je lirais la suite avec plaisir !






Je remercie les Editions Fei pour leur confiance et cette découverte

5 commentaires:

  1. J'ai moi aussi beaucoup aimé cette BD. Même si je trouve que le découpage de la BD est un peu déséquilibrer. J'ai hâte de lire le tome 4 en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faut pour le déséquilibrage de la BD mais ça ne m'a pas trop gênée

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup lire ce premier volume et sa suite !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont très sympas, je te les recommande

      Supprimer
  3. je ne connaissais pas du tout mais les illustrations ont l'air très sympas !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...