samedi 26 mars 2016

Voulez-vous partagez ma maison ? de Janine Boissard



Je tiens à remercier Gilles Paris SARL pour m’avoir fait parvenir le livre de Janine BOISSARD, Voulez-vous partager ma maison ?

Line, la cinquantaine, est veuve depuis trois mois. Mère de deux enfants (adultes maintenant) et n’ayant jamais travaillé, elle se retrouve seule dans une grande maison et les factures qui vont avec. La pension de son défunt mari ne suffira pas ! Deux solutions : Vendre ou le co-living. Line choisi la deuxième solution : trois chambres, trois locataires. La paisible vie de Line va être chamboulée.


Voulez-vous partager ma maison ? est paru aux Editions Fayard. Son prix est de 20 euros. La couverture est bien réussie et invite à une lecture détente. La taille d’écriture est très agréable pour le lecteur et le style d’écriture de Janine BOISSARD très fluide.

Line est le personnage principal de ce roman. La cinquantaine, 1,65 m, 56 kg. Veuve depuis trois mois d’un mari avec qui la routine s’était installée depuis longtemps. Son veuvage ne lui pèse pas. On peut même dire que, grâce à lui, Line va revivre et enfin être elle-même.

D’autres personnages jalonnent ce roman. La fille de Line, Colomba, jeune femme dynamique. Le frère de celle-ci, Thomas, plutôt introverti. Alma, la bonne copine, centrée sur elle. Et bien sûr, les trois co-locataires. Trois personnages, trois être différents…

Voulez-vous partager ma maison ? de Janine BOISSARD est un roman qui invite à la détente. Très agréable à lire, il alterne humour et tendresse. C’est un livre avec lequel on passe un bon moment de lecture.

Il nous montre la place qu’à notre maison et ses occupants dans notre vie. De cela peut dépendre notre joie de vivre ou notre envie de fuir.

5 commentaires:

  1. Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à adhérer au style de l'auteure...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une lecture qui peut-être vraiment sympa. Le synopsie me fait un peu penser à Ensemble c'est tout!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait longtemps que j'ai dis que j'essaierais de lire Ensemble et c'est tout mais je ne l'ai toujours pas fait...

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Merci pour ce commentaire sur le dernier livre de J Boissard.
    Mais je voudrais ajouter que si vous avez aimé celui-ci vous aimerez tous ceux qu'elle a écrit ! j'avoue être une fan de ses livres mais franchement lorsque vous en avez lu un vous attendez avec impatience l'autre meme si les sujets sont différents mais cette écrivain offre toujours de belles histoires de complicité entre homme femme - famille - tendresse ! un vrai bonheur de lire pour s'échapper du présent! bonne lecture à toutes et tous ! Brigitte LE ROY

    RépondreSupprimer
  4. Au vu de ton article ça à l'air sympa je testerai peut-être :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...