lundi 28 mars 2016

Alisik, tome 1 et 2 : Automne - Hiver de Vogt et Rufledt




Résumé : Alisik se réveille une nuit dans un cimetière. Un peu effrayée, elle décide de s'enfuir au plus vite. Mais, rapidement, elle se rend compte qu'aucun vivant ne la voit. Et pour cause, Alisik est morte. Pire, elle est coincée entre enfer et paradis, en attente du jugement de Mr. Mortis, lequel tarde à venir. En attendant, elle et ses nouveaux amis, tous dans le même cas, vont devoir sauver le cimetière de la destruction. Pour cela, elle peut compter sur l'aide de Ruben, un jeune aveugle, seul vivant capable de l'entendre, et qui ne la laisse pas indifférente...


Alisik est une série d’Albums – Bandes Dessinées de quatre tomes en vente à 14,99€ chacun. Publiées par les Editions Le Lombard, cette série est mise en scène par Vogt et Fudledt. Automne, le premier tome, fait 112 pages et Hiver, le second, en fait 88.

J’ai découvert cette série totalement par hasard, à la médiathèque. Les magnifiques couvertures m’ont attiré. Ce n’est pas un style de dessin que j’ai pour habitude de voir et d’apprécier, mais j’avoue avoir été totalement subjuguée par les illustrations de ces albums, dont je vous ai mis quelques exemples des plus belles planches ci-dessous.


L’histoire en elle-même est sympathique, bien menée. L’univers s’installe doucement, l’aventure et l’intrigue aussi. On a un panel de personnages très différents, tous appréciables, et on les découvre au fur et à mesure.

Un bon début de série donc, avec de magnifiques illustrations et une histoire sympathique. Je recommande et j’ai hâte de lire la suite !





8 commentaires:

  1. c'est une série bien sympathique, j'ai adoré et dans les tomes 3 et évidemment 4 vu que c'est le dernier, on apprend beaucoup de choses sur les habitants du cimetière, etc. une chouette série et comme toi j'adore les dessins !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, les dessins sont vraiment sympathique et j'ai beaucoup apprécié la suite aussi !

      Supprimer
  2. Oh purée, je viens de tomber totalement amoureuse des illustrations ! Merci infiniment pour la découverte ma belle, je vais sûrement craquer :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ^^ J'espère que tu apprécieras ta lecture =)

      Supprimer
  3. Whaou j'aime tellement les illustrations <3, merci pour la découverte! L'histoire à l'air sympa. J'ai très envie de les lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, j'espère que tu auras l'occasion de tenter =)

      Supprimer
  4. Les illustrations sont plus que magnifiques... Elles ont une touche de mélancolie je trouve !!! J'adore :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir cette série =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...