mercredi 2 décembre 2015

Endgame 2 : La clef du ciel de James Frey et Nils Johnson-Shelton



Résumé : Il reste neuf joueurs et les règles ont changé. La première clé a été trouvée et le chaos est déclenché. Partout, manifestations pacifiques ou guerres civiles agitent les populations, les médias se déchaînent... Et les Joueurs continuent de Jouer. Jouer, agir, se battre, c'est aussi s'oublier... Tandis que les neuf jeunes héros sillonnent furieusement le globe à la recherche de la deuxième clé, la révolte germe dans leurs esprits.


La clef du ciel  est  le  tome 2 de la série pré-apocalyptique Endgame de James Frey et Nils Johnson-Shelton. A l’instar du premier tome, il coûte 19,90€ et est publié par les Editions Gallimard. Le premier tome avait été une excellente découverte et c’est avec joie que je me suis lancée dans ce second tome.

J’ai trouvé ce deuxième tome tout aussi prenant que le premier tome. J’ai aimé l’évolution des personnages et de l’histoire. Les chapitres m’ont semblé plus longs dans ce second tome alors qu’ils pouvaient vraiment être très courts dans le premier livre. Comme pour le premier tome, j’ai été immédiatement emportée par l’histoire qui est très addictive. Difficile de s’arrêter quand on est en train de lire. C’est tellement facile de dire « oh, encore un chapitre ».
Le roman est parsemé de dessins qui illustrent l’histoire, ce que j’ai trouvé très appréciable. Bien que relativement épais, le roman faisant tout de même plus de 500 pages, le caractère de police fait que ça se lit vraiment très vite.

Les actions s’enchaînent et de nouveaux personnages nous quittent. J’ai vraiment hâte de voir ce que va donner le troisième et dernier tome de cette trilogie qui va d’ailleurs être adaptée au cinéma.

Un second tome à la hauteur du premier, que je vous recommande chaudement !

Je remercie les Editions Gallimard ainsi que la service presse pour leur confiance

4 commentaires:

  1. J'avais adoré le premier !
    J'ai hâte de pouvoir mettre la main sur ce second tome !

    RépondreSupprimer
  2. Cette série me fait tout particulièrement envie ! En plus, j'aime beaucoup les couleurs des couvertures :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment très sympa, j'espère que tu auras l'occasion de la découvrir =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...