mercredi 25 novembre 2015

Spice & Wolf d'Isuna Hasekura



Résumé : Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu'à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre ses terres natales du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin... Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine leur sera bien utile pour reconnaitre les bonnes affaires et déjouer les tromperies. Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ? 

Spice & Wolf d’Isuna Hasekura est un roman publié par les Editions Ofelbe, paru en mars 2015 et en vente à 19,90€. Ce roman est aussi une série de mangas publiée par Ototo dans leur collection Seinen. 
Tout d’abord, parlons de l’objet livre en lui-même. La première chose qui m’a attiré chez ce roman de tout de même 480 pages, c’est la magnifique couverture. Je la trouve sublime et elle a attiré mon regard un grand nombre de fois ! Alors quand j’ai eu l’occasion de me procurer ce roman, j’ai sauté dessus car la couverture avait vraiment attiré ma curiosité. Le roman débute par de magnifiques illustrations couleurs et est parsemé de partie du manga (je suppose) en noir et blanc.
En bref, bien que n’ayant pas été totalement convaincue par le roman, l’objet en lui-même est superbe.

Je ne connaissais pas du tout le manga et je pense me pencher dessus après cette lecture. J’ai trouvé que l’histoire en elle-même était intéressante. J’ai trouvé le style un peu haché, parsemé de descriptions un peu trop nombreuses et qui coupent l’histoire, la rendant longue et ennuyeuse. Et c’est dommage parce que l’histoire en elle-même m’a plutôt plu, d’où mon envie de me pencher sur les mangas. Les personnages sont intéressants et sympathiques, mais je n’ai pas réellement réussi à m’attacher à eux non plus.

Je suis vraiment déçue ne pas avoir su apprécier ce roman mais bon… J’espère que les mangas fonctionneront mieux avec moi !


Je remercie babelio.com pour leur confiance !


1 commentaire:

  1. C'est vrai que le livre en lui-même est superbe! Dommage que ça ne soit pas passé pour l'histoire!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...