vendredi 1 mai 2015

L'envers des contes de fées, tome 1 : Le journal pas si laide de la soeur de Cendrillon de Catherine Girard-Audet et Claire Pyatt



Résumé : Vous connaissez tous l’histoire : ma sœur Cendrillon a rencontré le Prince Charmant, puis il y a eu la pantoufle de verre, la session de photos, et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Ce que les histoires ne racontent pas, ce sont tous les incidents qui se sont produits et tous les efforts que les personnages secondaires tels que moi ont dû faire pour vous donner une fin aussi heureuse. J’ai tout noté dans mon journal. Lisez-le vite ! Javotte xxx


L’envers des contes de fée est une série jeunesse publiée par les Editions Kennes et écrite par Catherine Girard-Audet et Claire Pyatt. Le premier tome, Journal de la sœur pas si laide de Cendrillon, est un petit roman de 146 pages accessible pour 9,95€.

Globalement, je n’ai pas été plus emballée que ça par cette histoire très jeunesse et très prévisible, avec des personnages qui m’ont beaucoup agacé. Cependant, je pense qu’il plaira beaucoup à des lecteurs plus jeunes. Il y a pas mal d’humour, le livre se lit très vite et l’histoire peut être intéressante, de découvrir Javotte sous ce jour-là. Le roman étant court et écrit sous forme de journal, il se lit très vite. De plus, il comporte quelques illustrations. En soi, l’objet livre en lui-même est très attirant et saura sûrement convaincre de jeunes lecteurs.

Les tomes me semblent être des aventures indépendantes.


Je remercie les Editions Kennes et Babelio.com pour leur confiance.

4 commentaires:

  1. Coucou, je tenais juste à te laisser un petit commentaire parce que je suis vraiment trop heureuse d'avoir retrouvé ton blog. J'avais perdu tous mes favoris et impossible de me rappeler de l'adresse de ton blog. J'étais désespérée alors j'ai écumé les favoris de tous les blogs que je connaissais en espérant te retrouver et youhou ça a fini par payer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, ça me touche que tu sois aussi attaché à mon blog =) Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Dommage que ça n'ait pas été plus que ça, j'espère que tes prochaines lectures ont été mieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles ont été excellentes =) Ce n'était pas un roman désagréable non plus, mais pas tip top ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...