vendredi 16 janvier 2015

Contes des royaumes, tome 3 : Beauté de Sarah Pinborough



Beauté est le troisième et le dernier tome de la trilogie Contes des Royaumes de Sarah Pinborough, publié par les Editions Milady et en vente à 12,90€. Après les deux excellentes lectures que furent les deux premiers tomes, j’avais hâte de connaître le fin mot de l’histoire ! Et j’ai adoré ce dernier tome qui se solde par un coup de cœur !

Cependant, je dois bien avouer que j’ai été très surprise car ce troisième tome n’est pas la suite du tome précédent. En réalité, il s’agit d’un prologue. Je ne regrette pas le choix de l’auteure mais j’aurais été contente de savoir comment tout cela se conclut ensuite. Un tome 4 ne serait donc pas de refus =)

Pour en revenir à ce livre, j’ai adoré cette histoire ! On retrouve le Prince et le Chasseur partis à la conquête du monde et qui vont se retrouver, bien malgré eux, dans une aventure qui les dépasse ! J’ai adoré retrouver le chasseur car c’est un personnage qui m’avait beaucoup plu. Le Prince reste globalement fidèle à lui-même mais je l’ai tout de même apprécié.

Encore une fois, j’ai adoré la manière dont l’auteure imbrique plusieurs contes entre eux. J’ai cependant été étonnée de retrouver un conte qu’elle me semblait déjà avoir abordé dans les tomes précédents (Spoiler : n’était-ce pas l’histoire de la Belle et la Bête dans le tome 2 entre le chasseur et cendrillon ? Ou était-ce plutôt La princesse et la grenouille ?)

Ce roman se dévore ! La plume de l’auteure est toujours aussi efficace. J’aime le rythme et le ton qu’elle donne au roman et à ses personnages. L’histoire avance vite et elle est bien menée.
Je vous recommande ce livre !

Conclusion :

Ce troisième tome fut un coup de cœur ! Bien que surprise par le fait que ce livre soit en réalité un prologue, je l’ai néanmoins dévoré ! Les personnages sont attachants, l’histoire est bien menée et le mélange des contes est toujours aussi efficace et passionnant. J’espère qu’il y aura une suite.

Conclusion de la saga :

Je ne regrette pas du tout mes lectures ! J’ai été conquise dès le premier tome. J’ai beaucoup apprécié les idées originales proposées par l’auteure, la manière dont les différents contes sont imbriqués les uns aux autres. Je me suis globalement attachée à tous les personnages (sauf Blanche-Neige) et j’ai été captivée par tous les tomes ! Je n’ai qu’une chose à dire : foncez !!
Littérature adulte cependant : nous avons le droit à quelques scènes de sexe 

Lu en Lecture commune : Prilla, Felicity, Chroniques aléatoires, Ladychouuux, Dark Culture


17 commentaires:

  1. J'ai aussi adoré ce tome 3. Les tomes se bonifient au fur et à mesure!

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue trouvé les couvertures magnifiques mais je n'ai pas commencé les lectures car la romance en GF cela me refroidit un peu! Cependant l'objet livre est vraiment superbe.

    Je t'ai cité dans mon RDV Samedi chez mes partenaires de demain. (S'il y a des choses que tu veux que j'enlève, n'hésite pas à me dire)

    Bisous Freelfe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, rien que pour l'objet livre en lui-même, ces livres valent le coup =) Mais je te rassure, ce n'est pas que de la romance, y a vraiment autre chose autour.

      Je vais aller voir ça, merci =)

      Supprimer
    2. D'accord, dans ce cas là, j'ajoute à ma wish le premier tome. :)

      Pas de soucis.

      Supprimer
  3. Tout comme toi j'ai beaucoup aimé ce troisième tome =) et autant toute la saga! comme tu dis, un quatrième tome ne serait pas de refus.
    j'ai beaucoup aimé lire ton article, ça m'a rappeler tout ce que je pensais lors que ma lecture de ce livre =)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment très en retard ! Il faut toujours que je lise le premier mais la série semble vraiment bien ! Très curieuse !

    RépondreSupprimer
  5. Ah cette saga me tente beaucoup, j'adore les réécritures de contes et comme le dit Bea les couv sont magnifiques *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te recommander de céder à ta tentation car elle est vraiment très sympa comme série !

      Supprimer
  6. Je n'ai pas aimé Poison mais je tenterais la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh dommage ! J'espère que la suite te plaira davantage !

      Supprimer
  7. J'en ai surtout entendu parler sur les chaînes youtube et ça me tente bien :-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...