lundi 30 juin 2014

Elfes, tome 1 à 5, collectif auteur






Elfes est une série de BD dont les tomes 7 et 8 paraîtront respectivement en Août et Octobre 2014, chaque tome coûtant 14,50€ et faisant entre 48 et 58 pages. Publiés par les Editions Soleil, les tomes sont rédigés par un collectif d’auteurs et de dessinateurs (comme Olivier Peru pour le tome 3…). C’est une saga BD de fantasy centrée sur les elfes, un tome correspondant à un peuple d’elfes différents. Ce sont donc des aventures indépendantes.

Si j’ai trouvé qu’au niveau dessin, chaque tome se valait, avec néanmoins une préférence pour les planches du tome 3, j’ai cependant trouvé qu’au niveau de l’histoire, le tome 5 était en-dessous. La BD est plus petite et contrairement aux autres tomes, on reste au même endroit… Mais c’était quand même une BD agréable !

Si vous aimez les elfes et la fantasy en général, ces BD sont faites pour vous. Les dessins sont splendides, les scénarios bien menés mais avec rarement des happy end. J’espère que ma médiathèque se procurera la suite !

NB : Un autre cycle de cinq tomes est prévu, qui prendront les n° des tomes 6 à 10 et qui seront cinq nouvelles aventures avec chacun des cinq peuples elfiques.

Bande annonce du tome 2



Bande annonce du tome 6 (tout juste paru)

10 commentaires:

  1. Je l'avais vu en librairie et c'est vrai qu'il a l'air très beau !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le tome 1 dans ma PAL depuis noël. J'avais très envie de le lire mais j'ai le temps de rien...
    Voir ton article me donne envie de me plonger dedans rapidement :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas vraiment mon style... mais ça m'a l'air sympa !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'aimes pas trop la fantasy, je ne vais pas trop te les recommander car c'est 100% fantasy !

      Supprimer
  4. Merci pour la découverte ;-) Je les ajoute à ma WL ;-)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai reçu le tome 1 pour mon anniversaire et je l'ai lu dans la foulée, il est trop bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu aies apprécié ! J'espère que tu apprécieras la suite aussi =)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...