dimanche 2 février 2014

L'épreuve, tome 1 et 2 de James Dashner



Résumé du tome 1 
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment te soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié. Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire...

Résumé du tome 2 (caché pour pas vous spoiler)
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Avis du tome 1


Un premier tome qui m'a captivé ! Des chapitres pas trop longs, s'arrêtant souvent à un point crucial, ce qui nous oblige à enchaîner ! Les pages se tournent et les heures passent sans que l'on s'en aperçoive. Nous nous attachons rapidement à notre héros et au fur et à mesure que nous apprenons à connaître les autres blocards, nous les apprécions aussi. Une histoire captivante, pleins d'actions, de rebondissements et de suspense ! Un univers dystopique bien ficelé et le peu de réponse que nous obtenons est très frustrant ! 

C'est vraiment LA série à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait. Certes pas une série coup de cœur en ce qui me concerne, mais un premier tome que j'ai dévoré et qui m'aura donné quelques nuits d'insomnie !

Avis du tome 2


J'ai trouvé ce second tome exactement au même niveau que le premier, c'est à dire génial, sans pour autant aller jusqu'au coup de cœur. Je me suis vraiment attachée aux personnages. J'ai été emportée par l'histoire, dévorant chapitre après chapitre. Action, retournement de situation, rebondissements et beaucoup de suspense sont au rendez-vous. Un livre qui nous fait beaucoup douter, qui nous apporte quelques semblants de réponses mais il reste encore tellement de questions ! J'ai vraiment hâte de voir ce que donnera le tome 3, même si j'appréhende un peu ce dernier tome, qui nous dévoilera tout et qui, si la fin n'est pas à la hauteur de nos espérances, faire chuter la saga... Mais en attendant, un second tome captivant que je vous recommande !


Une saga Young Adult que je recommande donc énormément, dans un univers dystopique, écrite par James Dashner et publiée par les Editions PKJ. Une intrigue très bien ficelée, des actions et du suspense à chaque page, deux livres très addictifs, et une adaptation de prévue... Je n'ai qu'une chose à dire : foncez !

Book Trailer anglais tome 1

 


 Book Trailer anglais tome 2

 

19 commentaires:

  1. Tu me fias envie , y a plus qu'à trouver le temps de les lire.

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis offert le tome 1 pour mon anniversaire, il a l'air d'être exactement le genre de livre qui peut finir en coup de cœur pour moi ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai les deux tomes dans ma PAL, il faut vraiment que je les commence !

    RépondreSupprimer
  4. oh je ne connaissais pas du tout les deux romans mais du coup tu m'as rendu vraiment curieuse. Merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Je t'encourage vraiment à les découvrir !!!

      Supprimer
  5. J'ai le T1 dans ma PAL numérique, je ne sais pas quand j'aurais le temps de le lire mais j'ai hâte :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le faire rapidement et que tu aimeras autant que moi !

      Supprimer
  6. Une saga qui me fait bien envie... et je dois dire que la couverture du tome 2 est magnifique !!!

    RépondreSupprimer
  7. Cette saga me tente vraiment bien depuis un moment :)

    RépondreSupprimer
  8. Cette saga me tente beaucoup ! Il faudrait vraiment que je lise le premier tome, surtout que l'on m'a offert le deuxième pour mon anniversaire mais je n'ai pas le premier ^^ Au moins le tome 2 ne sera pas loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'y encourage vraiment parce que c'est vraiment une superbe saga !

      Supprimer
  9. J'ai vraiment adoré cette saga ! Et les films sont géniaux ** j'ai hâte que le 3e sorte !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...