samedi 21 septembre 2013

7 Films pour votre samedi soir

Vous ne savez pas quoi regarder ce samedi ? Voici mon avis sur quelques films...

Un article un peu particulier pour vous parlez des films que j'ai envie de vous faire découvrir, connu ou non. J'essaierai de faire cet article tous les deux ou trois semaines...

Dans la catégorie "Les derniers que j'ai regardé"


Alors, je ne suis pas trop films de zombies ni comédie mais j'avais envie de découvrir ces deux films.
  • Populaire est un film de Régis Roinsard. Pour protagoniste nous avons Romain Duris dans le rôle de Louis Echard, un assureur qui rêve de remporter le concours de vitesse dactylographique (enfin, que sa secrétaire le remporte); et Déborah François dans le rôle de Rose Pamphyle, la fameuse secrétaire qui n'est douée que pour taper à la machine. Le film est prévisible et attendue mais j'ai trouvé l'ambiance sympa, les pics entre nos deux héros, marrantes. J'ai adoré Rose avec son caractère têtu et sa maladresse attendrissante. Louis m'a moins plu car c'est un personnage très froid et j'ai eu plus de mal avec lui.
    Pourquoi le regarder : pour passer un moment agréable, sans prise de tête, avec quelques sourires
  • World War Z est un film de zombise réalisé par Marc Foster. On y retrouve en rôle principal et héros, Brad Pitt, alias Gerry Lane. Je ne suis pas fan des films de zombies parce que souvent, ça fait peur et on sursaute. Pas d'exception pour ce film. N'étant pas une pro de ce genre de film, je ne saurais vous dire s'il est mieux ou moins bien qu'un autre. Personnellement, je l'ai trouvé pas mal et stressant. Le film est bien mené, les personnages attachants. Mais, il ne faut pas non plus vous attendre à un film grandiose et innovant. On y trouve de l'action, du stress et des zombies.
    Pourquoi regarder ce film : parce que vous en avez envie et que vous aimez Brad Pitt (sinon, passez votre chemin)

Dans la catégorie "Surprenant"


Un film sur lequel je suis tombée vraiment par hasard et que j'ai bien apprécié ! La bande annonce est trompeuse et nous montre l'image d'un film dur et sanglant. Exam a été réalisé par Stuart Hazeldine. Ce film met en scène 8 personnes prêts à tout pour remporter ce job "de rêve". Nous sommes en haleine durant tout le film, misant sur tel ou tel personnage, essayant de deviner quelle est donc cette fameuse question. La fin m'a surprise et bien plu. Je garde une image très positive de ce film que je vous recommande !
Pourquoi regarder ce film : parce qu'il est vraiment prenant et surprenant


Dans la catégorie "Comédie"


Je ne regarde pas souvent de comédie parce que c'est souvent "bateau". Bon, celle-ci n'est pas non plus LA comédie du siècle mais j'ai eu un petit coup de coeur pour elle ! Un bonheur n'arrive jamais seul a été réalisé par James Huth. Nous y suivons Gad Elmaleh, alias Sacha Keller, dans le rôle d'un musicien en quête de succès, et Sophie Marceau, alias Charlotte Posche, la femme d'un grand directeur. Une histoire pleine d'amour et d'humour, mignonne et attendrissante. Pas mal de scènes de sexe mais soft.
Pourquoi regarder ce film : pour une soirée tendre en émotion avec quelques pointes d'humour : ce film pourrait bien vous surprendre

Dans la catégorie "Sortez les mouchoirs"


Le cercle des poètes disparus est un film de Peter Weir. Robin Williams y incarne John Keating, un prof de littérature qui enseigne sa matière de manière peu conventionnelle. Un film fort en émotion, qui met en scène le rôle des parents et des profs dans notre vie. Bien que ce film, dramatique, nous arrache plusieurs sourires et rires durant son déroulement, la fin m'a profondément marquée et m'a fait pleurer comme une madeleine.
Pourquoi regarder ce film : parce que c'est un chef d'oeuvre, un classique. Mais munissez-vous de mouchoirs !

Dans les catégories "Hyper prenant"


J'ai découvert ce film grâce à Arcaaléa du blog Ephemére et grâce à elle, j'ai découvert un film super sympa, que j'ai adoré !
Angles d'attaques a été réalisé par Pete Travis. Ils nous fait voir un attentat de différents points de vue. C'est un film hyper prenant car chaque point de vue s'arrête à un moment crucial du film et on ne sait jamais quand on aura les réponses. Quand celles-ci arrivent, elles sont surprenantes et c'est là qu'on se dit que ce film est vraiment super bien fait !
Pourquoi regarder ce film : parce que sa construction est parfaite et qu'il est vraiment prenant !

Dans la catégorie "Fantastique"


Je suis une grande fan des Marvel. Oui, je suis très bon public de ce genre de film avec des effets spéciaux et des paysages splendides (surtout sur grand écran !) Ce style de film se regarde sans réfléchir, sans prise de tête. J'adore les films de super-héros, tout simplement ^^
Celui-ci a été réalisé par Martin Campbell et notre Green Lantern préféré,Hal Jordan, est incarné par Ryan Reynolds (que j'adore !). Dans ce premier volet, vous pourrez trouver de très bons effets spéciaux, avec des planètes splendides. Bon, je reconnais que l'histoire est très attendue et c'est du déjà-vue mais... j'ai adoré quand même ^^
Pourquoi regarder ce film : parce que vous voulez quelque-chose qui vous en mette plein les yeux niveau effets spéciaux et que vous voulez voyager loin de la Terre
NB : Scène cachée à la fin

N'hésitez pas à donner votre avis sur cet article, et à me dire si vous aimez ce genre d'article... ou pas.

20 commentaires:

  1. J'en ai vu 2 parmi ceux-ci :

    World War Z : Bon film catastrophe même si le côté "sauveur du monde" de Brad Pitt peut lasser. En revanche, c'est très stressant comme tu le soulignes !

    Green Lantern : C'est un DC Comis et non un Marvel en fait ;). Ryan Reynolds campe très bien ce perso. J'espère qu'ils vont le garder pour la ligue des justiciers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confonds toujours les deux ^^ (enfin, pour tout avouer, je ne fais pas trop la différence XD) Je ne savais pas qu'une ligue des justiciers étaient prévues !!! J'espère qu'ils vont le garder aussi !

      Supprimer
  2. Le cercle des poètes disparus, je suis bien d'accord, c'est un chef-d'oeuvre ! Et oui, il faut sortir les mouchoirs !^^

    Sinon, j'ai vu aussi The green lantern et c'est pas mal, sans être vraiment exceptionnel non plus. Mais bon, juste pour Ryan Reynolds (que j'adore aussi =D), ça vaut le coup d'oeil ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Cercle des poètes disparus est l'un des films qui m'a le plus marqué !
      J'adore Ryan Reynolds ^^ Franchement, j'ai bien aimé Green Lantern, mieux que Captain America par exemple ^^

      Supprimer
  3. Quelles jolies sélections, j'en ai vu 4 sur 7! J'avais bien aimé World War Z! Par contre, j'avais moins aimé Green Lantern qui n'est pas le plus réussi des Marvels pour moi!
    Exam m'a déjà été recommandé par une copine, je pense que je vais finir par le regarder!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Exam a été une super et étonnante découverte ! J'espère que tu auras l'occasion de le regarder !

      Supprimer
  4. J'ai énormément envie de voir Populaire ! Sinon j'avais adoré Un bonheur n'arrive jamais seul et... Le cercle des poètes disparus n'en parlons même pas ce film est une pépite ♥

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé green lantern! C'est sympa comme article :), ça change des livres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci =) Je vais essayer de faire cet article tous les deux/trois semaines

      Supprimer
  6. J'ai adoré Green Lantern et je dois dire que World War Z, Exam, et celui francais me font bien envie ! Trop hâte de les découvrir ... Merci pour ce RDV !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir et de les apprécier autant que moi =)

      Supprimer
  7. Je me souviens à peine de Green Lantern donc c'est dire si j'ai aimé mdrrr.
    Par contre, j'ai mis dans ma wish-list la comédie romantique française, j'ai eu de très bonnes surprises ces derniers jours donc je vais tenter :) En plus j'aime bien Sophie Marceau !
    Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai eu une excellente surprise avec cette comédie ! J'espère que tu aimeras !!!
      Bisous bisous !

      Supprimer
  8. Je note quelques titres. :)
    Le cercle des poètes disparus est un film que j'ai vu il y a des années, il est génial ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ces films =)
      Et je confirme pour Le cercle des poètes disparus !

      Supprimer
  9. Ah j'aime bien ce genre de billets pour découvrir de nouveaux films. J'ai adoré WWZ (mais j'aime bien et les films de zombie et les films fantastiques de petits budgets ). Moi qui n'aime pas spécialement Brad Pitt, même là c'est bien passé :) Et je trouve que les acteurs qui jouent les zombies sont particulièrement doués.
    Alors j'avais déjà noté Populaire sur mes tablettes.
    J'ai trouvé Un bonheur n'arrive jamais seul très cousu de fil blanc mais parfois, cela fait du bien :)
    Ahlàlàààà, oui il faut sortir les petits mouchoirs pour le cercle des poètes disparus ;)
    J'ai eu un peu de mal avec Green Lantern même s'il y a quelques éléments sympathiques.
    Je note Angles d'attaque alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras plaisir à tout découvrir !

      Supprimer
  10. Le Cercle des poètes disparus est magnifique comme film, le livre attends dans ma PAL !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...