samedi 23 mars 2013

Légendes du Monde Emergé tome 2 : Fille de sang de Licia Troisi




Sans spoiler pour ceux n'ayant pas lu les tomes précédents ou les saisons précédentes


Un rapide petit avis pour vous dire combien ce second tome, Fille de sang, fut aussi génial avec le premier ! Nous retrouvons notre Adhara plus mûre et plus forte. Après la découverte de ses origines, elle a décidé de fuir, n'ayant nullement l'intention d'accomplir son destin comme certains le souhaiteraient. Elle a une autre quête en tête. Mais elle tombe malade et pour pouvoir se sauver, elle va devoir se lier à une personne qu'elle aurait souhaité ne jamais revoir...

Adhara est une héroïne différente des deux précédentes. Alors que Nihal et Doubhée étaient fortes dès le début, quand nous rencontrons Adhara dans le premier tome, celle-ci est une jeune fille amnésique, complètement perdue dans ce monde qu'elle ne reconnaît plus. L'évolution de cette héroïne toute fragile qu'il faut protéger est totale. Dans ce second tome, nous découvrons une Adhara forte et déterminée. Ses mésaventures du premier tome l'ont endurcit et c'est à une héroïne complètement changée que nous avons à faire dans ce second opus.

Le premier tome avait été un coup de cœur et je trouvais que cette troisième saison rejoignait le niveau de la première (j'avais trouvé la seconde un petit peu en-dessous, ayant eu plus de mal à m'attacher à Doubhée). Eh bien je confirme : cette troisième saison est tout simplement géniale, et ce second livre se conclut par un coup de cœur ! Ce livre est prenant et haletant ! Il se passe constamment quelque-chose et les personnages sont extrêmement attachants ! De plus, nous savons par avance que l'auteure, Licia Troisi, n'hésitera pas à faire subir des choses horribles à ses personnages, ce qui nous fait encore plus nous accrocher à l'histoire.

Conclusion :

Vous l'aurez compris, ce second tome est aussi prenant que le premier. Actions, rebondissements et révélations... L'auteure accroche ses lectures aux péripéties et aux mésaventures de ses personnages avec succès ! Les personnages sont toujours aussi attachants et c'est avec crainte que j'attends le troisième et dernier tome de la trilogie, et peut-être même des saisons du Monde Emergé ! Une troisième saison encore mieux que la seconde et aussi bien que la première.
Une saga de fantasy Young Adult que je recommande aux amoureux du genre.

Citation : 

"Mais le mal peut être aussi riche d'enseignement, tu ne crois pas ? "

4 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je commence le tome 1 !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu ta chronique en diagonale, n'étant encore qu'à la première "saison" ^_^ Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment hâte d'y être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, j'ai trouvé la deuxième un peu en-dessous mais ce troisième cycle est juste génial !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...