vendredi 15 mars 2013

A Covenant, tome 0 : Daimon de Jennifer L. Armentrout




Si vous êtes tentés par de la VO et que vous trouvez la couverture magnifique, sachez que cette novella de 60 pages est faite pour vous !

Daimon est le tome 0 de la saga A Covenant, écrite par Jennifer L. Armentrout et publiée aux Editions Spencer Hill. Dans cette petite nouvelle, nous découvrons notre future héroïne : Alexandria. Une jeune fille qui nous apparaît bien courageuse, sensible mais tenace. Dans ces quelques pages, j'ai déjà appris à l’aimer et j'ai hâte de la retrouver dans le premier tome !

Au niveau de l'histoire, on ne peut dire grand-chose. Celle-ci ne se déroule pas dans Le Covenant, puisque nous découvrons les raisons qui ont poussées Alexandria à rejoindre ce lieu qu'elle fuit depuis toujours. L'histoire se déroule donc dans une Amérique moderne et proche de nous, où Alex vit une vie (presque) normale. Bien que le livre soit court, nous avons le temps de nous attacher à notre héroïne et nous découvrons quelques brides du futur univers que nous réserve l'auteure.

La plume de l'auteur m'a beaucoup plu. Très simple, elle est facilement accessible avec un niveau d'anglais moyen. Et bien que ce soit de l'anglais, et que le mien ne soit pas très bon, j'ai vraiment été envoûtée par l'histoire et je suis passée par diverses émotions. J'ai trouvé que l'auteure parvenait à nous les faire ressentir assez facilement.

Vous l'aurez compris, cette petite nouvelle m'a totalement convaincu de m'attaquer à la suite. Je sais que cette série a largement été comparée à la saga Vampire Academy de Richelle Mead (que je lis aussi). Dans cette nouvelle, les ressemblances ne sont pas apparentes (mais je pense savoir ce qu'on peut comparer entre les deux sagas). Bref, une novella que je recommande aux adeptes de la VO (et pourquoi pas à ceux qui veulent s'y essayer ?)



10 commentaires:

  1. J'adoooore les couvertures de cette série *-*

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas encore tenté cette série mais à force il va vraiment falloir que je le fasse, tout le monde est tellement fan de ses romans YA. Je n'ai lu qu'un de romance paranormale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, rien que la nouvelle est super sympa ! J'ai hâte de découvrir le tome 1 !

      Supprimer
  3. J'entends parler en bien de cette série un peu partout dernièrement ! D'ailleurs, un roman de l'auteur va bientôt sortir en France, mais je ne suis plus sûre que ce soit bien cette saga... Je le garde en mémoire, à l'occasion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai découvert que J. Lynn était la fameuse Jennifer L. Armentrout =) En tout cas, je te recommande ce préquel si tu cherches un roman VO !

      Supprimer
  4. Jennifer L. Armentrout, depuis le temps que j'en entends parler ! Il faut absolument que je le lise ! Obsidian du même auteur me tente aussi pas mal. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me suis pas intéressée à cette deuxième série ! Mais franchement, c'est une VO que je te recommande, totalement abordable !

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette série, mais vu le nombre de pages tout à fait raisonnable, ce serait effectivement une bonne idée de le lire en VO ! Merci pour l'info ! ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...