samedi 7 juillet 2012

Le donjon de Naheulbeuk, BD, tome 1 de Lang et Poinsont



Pas de vidéo

Le donjon de Naheulbeuk, le tome 1 de la première partie de la première saison, est mis en scène par Lang et Poinsot. Je ne suis pas une grande amatrice de BD mais entendant partout parler de Naheulbeuk, j'ai voulu découvrir... et j'ai passé un superbe moment !

Loin d'être de la grande littérature, cette histoire réunie cinq personnages complètement idiots qui s'insultent mutuellement à chaque bulle. Loin de trouver ça vulgaire, j'ai trouvé ça marrant, car ça se prêtait à l'ambiance de la BD. L'histoire est celle d'un jeu vidéo, donc ils essayent d'augmenter un niveau. 

Niveau graphique, c'est aussi super sympa. J'ai trouvé les personnages bien dessiné même s'ils sont un peu bizarroïdes.

Que conclure ?

C'est ma première chronique de BD et je ne sais pas trop quoi dire sinon que j'ai passé un excellent moment en compagnie de cette BD. Il y a de l'action, de l'humour, de la bagarre et du suspens ! Ca ne vole certes pas très haut mais j'ai quand même beaucoup apprécié et je recommande cette BD à tout le monde, amateur ou pas !

6 commentaires:

  1. Il faudra que je découvre cet univers en BD ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Il a été fait aussi des romans de cette licence, assez marrant je recommande même si j'ai préféré la BD, pour les graphisme et l'humour^^

    http://www.amazon.fr/Donjon-Naheulbeuk-couette-John-Lang/dp/2915621225

    RépondreSupprimer
  3. j'ai découvert cette BD il y a peu je me suis beaucoup marré :))

    RépondreSupprimer
  4. PS: j'ai fini Pénélope Green hier ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Moi, je te dirais que la BD reprend très fidèlement la saga en MP3 ^^. On y retrouve parfaitement l'humour qui a fait le succès de Naheulbeuk ^^.

    RépondreSupprimer
  6. "J'ai trouvé les personnages bien dessiné même s'ils sont un peu bizarroïdes."
    Il s'agit simplement du style de l'auteur. D'autres s'y sont essayés, mais avec moins de succès selon moi.

    Si tu aimes Naheulbeuk, va donc sur le site de Pen of chaos, tu y retrouveras tout l'univers de la terre de Fangh.
    Enjoy ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...