vendredi 4 mai 2012

Eternels, tome 3 : Le pays des ombres d'Alyson Noël



Ma vidéo :



Mon avis : 

Tout est clairement expliqué dans ma vidéo mais voilà, j'ai abandonné ce livre au bout de 100 pages. Aussi, ça ne va être une chronique pour expliquer pourquoi j'ai aimé ce livre, mais pourquoi je ne l'ai pas apprécié.

Elément jouant en la défaveur du livre : j'ai lu les deux premiers tomes il y a quasi deux ans. Mais j'ai beaucoup aimé ces deux premiers romans, avec quasi un coup de coeur pour le second ! J'appréhendais donc le retour à cet univers que j'avais quitté depuis longtemps.

La séparation entre le tome 2 et le tome 3 ? Aucune. On ne dirait pas qu'on change de bouquin, mais qu'on change de chapitre. Il n'y a aucun récapitulatif. Et même si je suis un cas à part avec mes deux ans, je trouve quand même cela bizarre ! Il y a dû avoir quelques mois de différence entre les deux romans quand même...
Enfin, malgré cela, petit à petit, j'ai recommencé à retrouver mes marques, même si je n'arrivais plus à me souvenir des détails...

Cependant, au bout de 100 pages, que se passe-t-il ? Rien. Sinon leur histoire d'amour niaise du "Je t'aime, mais je te fais souffrir, je dois te quitter, mais non mon amour..." bref, ce n'est pas sans nous rappeler Twilight. Oh ! Détail important : l'histoire d'amour de ce livre a toujours été niaise XD Mais avant j'aimais (parce qu'elle ne faisait pas 100 pages !)

Je crois que, le problème majeur de ce livre, est qu'il s'adresse à un public plus jeunesse, genre collège/lycée. Et je crois que le problème avec moi, c'est que j'ai grandi. C'est rare que je trouve un roman TROP jeunesse mais là, se fut le cas. Plutôt que de passer un mauvais moment lecture et garder un mauvais souvenir de cette série, j'ai préféré refermer le livre et abandonner la série.

En lisant les chroniques autour de moi, j'ai remarqué que beaucoup disait que le début du livre était très long !!! Je pense que j'ai arrêté dans cette partie, avant que l'action démarre. Je sais qu'en ce moment, je ne laisse pas beaucoup leur chance aux livres...

Alors, que pouvez-vous conclure de cette chronique négative ?

Je pense qu'il est important que vous vous fassiez votre avis par vous-même. Comme je le répète, j'ai adoré les deux premiers tomes ! Néanmoins, je pense que ce livre se destine à un public plutôt très adolescent. Mon but n'est pas de descendre le livre, qui a quand même une certaine notoriété. Mais je m'imaginais mal lire encore 3 livres derrière celui-ci avec ces personnages et cette histoire d'amour.

+1

9 commentaires:

  1. J'ai lu le premier tome il y a un an par là, et même si j'avais aimé à l'époque, je ne pense pas continuer ! Trop de ressemblances avec Twilight et Hush Hush à mon goût... En même temps, ce livre est sorti pendant la "vague" post-Twilight, donc forcément ils étaient tous écrits sous le même modèle.
    Ton avis me conforte dans mon idée de ne pas continuer cette série ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je vais pas vraiment t'encourager à continuer non plus XD

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais lu ça et je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle série, surtout vu ton avis !
    C'est normal que tu abandonnes certains livres ! :p En tout cas très bonne critique (juste une petite faute "encre 3 livres derrière celui-ci avec ces personnages et cette histoire d'amour." A la toute fin, c'est ENCORE, pas ENCRE. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai jamais lu cette série, enfin j'ai le tome 1 que j'avais commencé il y a quelques années mais que je n'avais jamais fini ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je ne comptais pas lire cette série, donc ça tombe plutôt bien...Il y a des livres parfois où ça ne colle pas !

    RépondreSupprimer
  5. Il paraît que le dernier est génial.

    J'ai lu les 4 premiers pour le moment et j'attends que les 2 derniers sortent en poche parce que je ne trouve pas cette saga exceptionnel.

    Je trouve aussi l'histoire d'amour fort niaise mais SURTOUT je DETESTE Ever ! Quand je lis Eternels, j'ai des envie de meurtre. x) (Mais rassure-toi, ça n'est que quand je lis Eternels LOL.)

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu cette saga mais maintenant elle ne me tente pas plus que ça ^^

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ce n'est pas un tome très passionnant, mais comme le reste de la saga...
    Bonne continuation :p

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...