jeudi 11 août 2011

La lettre signée du tsar d'Evelyne Brisou-Pellen



La lettre signée du Tsar d’Evelyne Brisou-Pellen met en scène Alexis, dans une Russie du XVI siècle. Alexis est un jeune cosaque qui a pour mission de retrouver un précieux document détenu par la fille d’un jeune marchand.

Un résumé prometteur mais qui ne correspond pas, me semble-t-il, à la suite du livre. Le riche marchand en question possède trois filles mais on devine rapidement laquelle détient le document malgré les tentatives de l’auteur pour nous perturber.

Cependant, malgré ce point négatif, le livre est plutôt prenant, les personnages attachants et bien exploités. C’est une écriture sympathique pour une aventure ainsi qu’un moment agréable.

Dès 9 ans, pour tous.


3 commentaires:

  1. oh ça me fait bizarre de voir cette couverture (nostalgie..), j'ai lu ce livre, j'étais absolument fan de cette collection à une époque. ça doit bien faire 9-10 ans ^^ je me rappelle même plus ce que j'en avais pensé. il devait être bien mais sans plus, j'imagine

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas ce roman de cette auteure que j'aime beaucoup! Je vais le noter :D Merci bien!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai de bons souvenirs de lectures d'ouvrages de cette auteure (un peu bancale ma phrase, mais on me comprend ?). Il faudrait que je me re-penche un peu dessus !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...