jeudi 7 juillet 2011

Lady Grace, tome 4 : Trahison et fausse monnaie



Nous retrouvons notre chère Lady Grace dans une nouvelle aventure plus dangereuse que jamais !

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série, et par conséquent notre héroïne, laissez-moi vous la présenter brièvement.
Tout d'abord cette série est commencé par l'écrivain Patricia Finney. Sous la forme d'un journal intime, nous suivons la plus jeune des demoiselles d'honneur de la reine Elisabeth d'Angleterre. Lady Grace est cependant aussi la poursuivante d'armes de Sa Majesté, un secret qu'elles partagent... Du haut de ses 13 ans, notre héroïne n'en est pas à sa première aventure.

Cependant, petit changement dans ce roman : si dans les trois premiers tomes, nous avions vraiment l'impression d'avoir un journal authentique, écrit à l'ancienne (dur dur de démêler le vrai du faux...), ce tome m'a parut rapidement "faux". En effet, nous avions plutôt l'impression d'avoir du contemporain mis à l'ancienne et je ne retrouvais pas ma Lady Grace. Ceci s'explique par un changement d'auteur apparemment... (impossible d'être certaine car je ne trouve jamais le même auteur selon le site que je regarde...)

C'est cependant le seul fait qui m'a vraiment contrarié. L'histoire en elle-même est sympathique et captivante. Néanmoins, c'est le tome qui m'a le moins plus et j'espère vraiment retrouver Patricia Finney dans le suivant !

Une aventure sympathique donc que je recommande. Attention, c'est une lecture plutôt enfantine mais agréable et vraiment bien.. 

4 commentaires:

  1. Salut !
    Je te réponds à propos de l'article sur le livre "Comment je suis devenue célèbre" de Robin Benway. En fait cela dépend un peu du sens que tu donnes à "niais". Le livre vise un public principalement adolescent, des filles, qui recherchent des histoires d'amour ou un livre un peu drôle qui se lit assez facilement.
    En espérant t'avoir éclairée :)
    Amicalement,
    Zoé

    RépondreSupprimer
  2. Comme tu dis "la lecture est un peu enfantine" je ne sais pas si je le lirai... Quoique on peu passer un bon moment sans doute avec ce livre :)

    RépondreSupprimer
  3. Ben de rien ^^ C'est toi que je dois remercier d'être passée sur mon blog :-)
    Tu es sur le forum A&M ?

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi ^^ Mon pseudo est Zoé

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...