samedi 16 avril 2011

Chronique des Mondes Emergés, tome 1 : Nihal de la Terre de Vent, L. Troisi


Date de parution : 18/09/2008
Nombre de pages : 442
Edition de ton livre : Pocket Jeunesse
Quatrième de couverture : Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets ; ce qui ne l'empêche pas de mener une vie normale… jusqu'à ce que Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihalb bascule. Dès lors, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde émergé. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l'épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d'un continent oubliés, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage…
Y a-t-il une suite ? Oui
Un mot pour définir le livre : Génialissime
Ta note:  10/10
Ton avis : Bon, j'ai lu ce livre il y a longtemps, j'ai eu un coup de coeur et j'avais envie de vous le présentez. Mais je n'ai pas fait de critique sur le tome 1. Je me rappelle juste avoir adoré et avoir été charmée ! Je l'ai lu d'une traite !
A qui le recommanderais-tu ? A tous ceux qui adorent la fantasy et les aventures.

2 commentaires:

  1. Voilà ! Moi qui essayer de ne pas voir que cette trilogie me faisait de l'oeil... j'vais devoir la rajouter sur ma Wish ! Vraiment tu pousses Freelfe ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. ce n'est pas ma faute ^^ Dur les livres, de leur résister !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...